Comment retrouver et installer la dernière version logicielle sur votre mobile Vivo ?

Mise à jour le 22/07/2021

La version logicielle installée sur votre mobile Vivo est-elle la dernière version proposée par le constructeur ?  Voici comment le vérifier. Si la version logicielle installée sur votre mobile n’est pas à jour, vous serez invité à la télécharger puis à l’installer.

Avant de commencer

Les mises à jour du logiciel améliorent la gestion de votre mobile et peuvent s'avérer utiles en cas de dysfonctionnement de votre équipement. La dernière version à jour optimise son utilisation.

Si vous devez télécharger et installer une mise à jour sur votre mobile, assurez-vous :

  • Que votre mobile est connecté à un réseau wifi
  • Que votre mobile a au moins 20% de sa batterie.
  • Et ne pas utiliser votre mobile pendant la phase d'installation de la mise à jour.
Faire glisser l'écran vers le haut

Sélectionner Paramètres
Sélectionner Mise à jour du système

Vérifier la version logicielle

Mobile à jour ou Mise à jour détectée

  • Si votre mobile est à jour, la dernière version logicielle est déjà installée, aucune action n’est requise.
    Les informations de la version du logiciel s’affichent.
  • Si une mise à jour a été détectée, vous serez invité à la télécharger et à l’installer.

avant de lancer le téléchargement, assurez-vous que votre mobile est connecté en Wi-Fi et que la batterie est assez chargée (au moins 20% de batterie).

  • Durant la phase d’installation, vous ne devez pas utiliser votre mobile.
  • Votre mobile va s’éteindre et se rallumer automatiquement. Vous devrez saisir votre code PIN pour finaliser l’installation et reconnecter votre mobile au réseau.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser