obtenir le désimlockage de votre mobile, votre tablette ou votre clé domino

Vous souhaitez désimlocker votre mobile, votre tablette ou votre clé domino.

précisez votre équipement
précisez votre équipementindiquer mon équipement

Avant toute démarche, assurez-vous que votre équipement a été acquis chez Orange et qu'il est simlocké ou non.Voici les éléments qui vont vous permettre de vérifier ces points pour obtenir le désimlockage de votre mobile.

assistance-gestion-offre-recharger-offre

Vérifier les points suivant avant de formuler votre demande

remarque : Nous vous recommandons de formuler la demande de désimlockage avant la résiliation effective de votre forfait auprès de votre opérateur.

Votre mobile doit être un mobile Orange.

  • Si votre mobile n'a pas été acquis chez Orange, contactez l'opérateur où le mobile a été acheté. Lui seul possède la procédure de désimlockage.

Vérifier si votre mobile est simlocké.

  • Depuis peu, certains mobiles vendus par Orange ne sont pas simlockés.
  • Avant d'effectuer la demande de désimlockage :
    • Soit vous insérez la carte SIM d'un autre opérateur dans celui-ci. Si vous captez le réseau après la saisie du code PIN, votre mobile est déjà désimlocké. Vous n'avez pas besoin de demander le désimlockage.
    • Soit vous vérifiez ce point en consultant la fiche technique dans la rubrique assistance après avoir sélectionné la marque et le modèle de votre mobile. Dans les caractéristiques générales, recherchez le critère simlocké sur le réseau orange. S'il est indiqué non, vous pouvez dès à présent insérer la carte SIM d'un autre opérateur et utiliser votre mobile, s'il est indiqué oui, vous devez procéder au désimlockage en suivant la procédure décrite dans cette page.

conditions tarifaires du désimlockage

Vous pouvez désimlocker votre mobile quand vous le souhaitez. Cependant, en fonction de la date d'achat de votre mobile et de l'offre détenue, la prestation peut vous être facturée :

  • Mobile acquis avec une offre engageante :
    • Plus de 3 mois après la date d'achat du mobile : la prestation est gratuite.
    • Moins de 3 mois après la date d'achat du mobile : une prestation de 76 euros vous sera facturée.
  • mobile acquis avec une offre non-engageante :
    La prestation de désimlockage est gratuite.
  • mobile acquis sans offre ou au tarif terminal seul
    La prestation de désimlockage est gratuite.

obtenir le code de désimlockage en ligne

Vous pouvez obtenir le code de désimlockage de votre mobile en suivant les indications ci-dessous :

Accédez à la page de désimockage.

  • Renseignez les champs :
    • Adresse mail (valide).
    • Saisissez-la une nouvelle fois pour confirmation.
    • Saisissez le numéro IMEI du mobile concerné par votre demande. Retrouvez-le en composant sur votre mobile *#06#. Le numéro IMEI à 15 chiffres apparaît sur l'écran.

remarque : Les coches vertes vous confirment que le format du texte saisi est conforme.

  • Cliquez sur les visuels selon l'ordre indiqué (texte de couleur orange).
  • Cliquez sur valider.

Trois possibilités :

  • Votre demande est traitée
    Après avoir validé votre demande, une fenêtre s'ouvre vous informant que vous serez notifié par mail dans les 24h. Ce mail vous communiquera le code de désimlockage ainsi que la marche à suivre pour effectuer les manipulations sur votre mobile.
  • Votre demande est enregistrée
    Après avoir validé votre demande, une fenêtre s'ouvre vous informant que nous avons besoin d'un délai supplémentaire pour vous délivrer le code de désimlockage. Vous allez recevoir un mail dans les 24h vous confirmant ces informations. Vous recevrez un second mail dans les 15 jours avec le code et la marche à suivre.
  • Votre demande n'a pas pu aboutir
    • Après avoir validé votre demande, une fenêtre s'ouvre vous informant que la demande n'a pas pu aboutir.
    • Si vous êtes toujours client Orange mobile, cliquez sur identifiez-vous pour obtenir votre code dans votre espace client.
    • Pour tous les autres cas, acceptez l'aide en ligne sur cette page en cliquant sur la vignette besoin d'aide. Un conseiller vous accompagnera par chat du lundi au samedi de 8h à 20h.

obtenir le code de désimlockage par téléphone

  • Vous détenez un forfait bloqué ou non : contactez votre service clients automatisé au 740, disponible tous les jours de 8h à 22h, (gratuit en France métropolitaine) depuis votre mobile. Prononcez DESIMLOCKAGE,  vous aurez directement la possibilité de désimlocker votre mobile après avoir renseigné une adresse e-mail et l'IMEI de votre mobile.
  • Vous détenez une mobicarte ou une carte prépayée : contactez le service clients au 3970(1)

(1) Gratuit jusqu'à la mise en relation avec un conseiller, puis coût d'une communication locale depuis une ligne fixe Orange. Depuis un mobile Orange, la communication est décomptée du forfait ou de la carte prépayée selon l'offre. Coût variable depuis autre opérateur.

votre mobile provient d'un échange SAV APPLE

Adressez votre demande de désimlockage directement par courrier sans contacter votre service clients, accompagnée du justificatif d'échange SAV Apple en précisant impérativement votre N° client (noté dans vos factures mobile Orange), votre numéro de mobile Orange,  le numéro IMEI à 15 chiffres du mobile concerné par votre demande ainsi que votre adresse mail et votre nom et prénom, à l'adresse suivante:
Orange service clients - Désimlockage - 33732 BORDEAUX CEDEX 9

votre mobile provient d'un échange "assurance Orange Sécurité"

Adressez votre demande de désimlockage directement par courrier sans contacter votre service clients, accompagnée du justificatif d'échange SAV Apple en précisant impérativement votre N° client (noté dans vos factures mobile Orange), votre numéro de mobile Orange,  le numéro IMEI à 15 chiffres du mobile concerné par votre demande ainsi que votre adresse mail et votre nom et prénom, à l'adresse suivante:
Orange service clients - Désimlockage - 33732 BORDEAUX CEDEX 9

vous avez acquis un mobile d'occasion vendu en boutique Orange sans contrat d'abonnement

Acceptez l'aide en ligne sur cette page, un conseiller vous accompagnera par chat du lundi au samedi de 8h à 20h. Munissez-vous du numéro IMEI du mobile concerné pour un désimlockage immédiat et gratuit.

vous avez acheté un mobile Orange sans remise tarifaire dans une boutique Orange

Si la demande n'a pas pu aboutir, rendez-vous en boutique Orange en présentant impérativement la facture d'achat de celui-ci.
Une fois votre demande prise en compte, vous serez notifié par mail, dans les jours qui suivent, du code de désimlockage ainsi que la marche à suivre pour effectuer les manipulations sur votre mobile.

Si la demande n'a pas pu aboutir :

  • Soit vous acceptez l'aide en ligne proposée, un conseiller prendra en charge votre demande.
  • Soit vous nous transmettez votre demande par courrier accompagnée de :
    • la facture d'achat de votre mobile, en précisant votre numéro de client, votre numéro de mobile Orange,
    • la marque, le modèle et le numéro IMEI du mobile concerné par la demande,
    • une adresse mail valide et la mention conditions tarifaires acceptées.

Envoyez le tout à : Orange service clients - Désimlockage - 33732 BORDEAUX CEDEX 9

Pour toute demande écrite, mentionnez j'accepte les conditions tarifaires du désimlockage pour un traitement favorable de votre demande.