Mobile, tablette, clé domino : obtenir le désimlockage

Lors d'un changement d'opérateur, vous pouvez être amené à désimlocker votre mobile, votre tablette ou votre clé domino. Voici la marche à suivre pour obtenir le code de désimlockage ou l'autorisation de désimlockage APPLE.

Nous vous recommandons de vérifier que votre mobile acheté chez Orange est bien simlocké en consultant sa fiche technique.

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Vous pouvez obtenir le code de désimlockage de votre mobile en 3 étapes :

1 - Accédez au site de désimlockage et renseignez les éléments demandés.
     Votre numéro IMEI vous sera demandé. Retrouvez-le en composant sur votre mobile *#06#. Le numéro IMEI à 15 chiffres apparaît sur l'écran.

2 - Une fois les informations saisies, votre demande est traitée, vous recevrez un mail dans les 24h. Celui-ci vous communiquera le code de désimlockage ainsi que la marche à suivre pour effectuer la saisie du code sur votre mobile.

remarque :  dans certains cas, il se peut que nous ayons besoin d'un délai supplémentaire pour vous délivrer le code de désimlockage. Vous allez recevoir un email dans les 24h vous confirmant ces informations. Vous recevrez un second email dans les 15 jours avec le code et la marche à suivre.

3 - Une fois le code reçu, saisissez celui-ci sur votre mobile.

 

Depuis l'application Orange et moi

 

1. Lancez l’application Orange et moi.

2. Identifiez-vous sur l'application Orange et moi. Si vous avez besoin d’aide pour vous identifier, consulter notre page d’aide.

3. Cliquez sur désimlocker votre mobile.

4. Saisissez vos coordonnées puis cliquez sur continuer.

 

Si les informations saisies sont validées, cliquez à nouveau sur continuer.

5. Suivez les instructions pour valider votre demande.

 

6. Si les informations saisies sont validées, cliquez à nouveau sur Continuer.

7. Un message s'affiche indiquant que votre demande est traitée.

 

 

 

  • Vous détenez un forfait bloqué ou non : contactez votre service clients automatisé au 740, disponible tous les jours de 8h à 22h, (gratuit en France métropolitaine) depuis votre mobile. Prononcez DESIMLOCKAGE; vous aurez directement la possibilité de désimlocker votre mobile après avoir renseigné une adresse email et l'IMEI de votre mobile.
  • Vous détenez une mobicarte ou une carte prépayée : contactez le service clients(1).

Si le message suivant s'affiche après avoir déroulé votre demande sur notre site de désimlockage et/ou vous avez reçu un email confirmant que votre mobile acheté chez Orange n’est pas reconnu sur la base commerciale Orange, suivez les indications décrites ci-dessous :

remarque :  Orange gère uniquement le désimlockage des équipements achetés chez Orange et simlockés sur le réseau Orange.

Votre mobile a été acheté chez Orange et est simlocké sur le réseau Orange.

Adressez votre demande de désimlockage accompagnée du justificatif d’achat ou justificatif SAV Orange :

  • soit par mail en appuyant sur cliquez ici depuis le message Désimlockage (R524) qui s’affiche sur le site de désimlockage.
  • soit par courrier en précisant impérativement votre N° client (noté dans vos factures mobile Orange), votre numéro de mobile Orange,  le numéro IMEI à 15 chiffres du mobile concerné par votre demande ainsi que votre adresse email, votre nom et prénom, à l'adresse suivante:

Orange service clients - Désimlockage - 33732 BORDEAUX CEDEX 9.

Pour toute demande écrite, mentionnez j'accepte les conditions tarifaires du désimlockage pour un traitement favorable de votre demande.

Votre équipement Apple a été acheté chez Orange et est simlocké sur le réseau Orange.

Il est nécessaire de procéder aux manipulations suivantes avant de demander le désimlockage de votre équipement Apple :

1. Procéder à une restauration complète de votre iPhone ou iPad.

2. Activer à nouveau avec une SIM Orange.

3. Demander à nouveau le désimlockage sur notre site de désimlockage.

Si besoin, munissez-vous du numéro IMEI du mobile concerné et acceptez l'aide en ligne sur cette page, un conseiller en ligne vous accompagnera du lundi au samedi de 8h à 20h.

Les manipulations ci-dessous ne permettent pas d’obtenir le désimlockage de votre mobile ?
Adressez votre demande de désimlockage accompagnée du justificatif d’achat  ou justificatif SAV Apple ou d’échange de l’assureur Orange Sécurité:

  • soit par mail en appuyant sur cliquez ici depuis le message Désimlockage (R524) qui s’affiche sur le site de désimlockage.
  • soit par courrier en précisant impérativement votre N° client (noté dans vos factures mobile Orange), votre numéro de mobile Orange,  le numéro IMEI à 15 chiffres du mobile concerné par votre demande ainsi que votre adresse email, votre nom et prénom, à l'adresse suivante:

Orange service clients - Désimlockage - 33732 BORDEAUX CEDEX 9

Votre mobile provient d'un échange "assurance Orange Sécurité"

Les mobiles non Apple remis dans le cadre de sinistre par l’assureur SPB ne sont pas simlockés . En revanche les mobiles Apple sont à désimlocker depuis notre site de désimlockage.

voir les informations légales:

(1)3900 (service gratuit + prix appel). Le service est gratuit et l’appel est au prix d’une communication normale selon l’offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d’attente avant la mise en relation avec un conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange.