Stockage Livebox : présentation

Avec Stockage Livebox vous disposez d’un Disque Dur Livebox de grande capacité sur lequel vous pouvez stocker tous vos fichiers pour ensuite y accéder à distance avec Le Cloud d’Orange, sur l'équipement de votre choix (PC, Mac, smartphone, tablette, TV d'Orange).

  • Stockage Livebox est proposé avec la Livebox 4 et les nouvelles offres Livebox Play, Livebox Jet, Open Play et Open Jet.
  • Orange fourni le Disque Dur Livebox à insérer dans la Livebox 4.
  • Le disque dur a une capacité de stockage de 1 To (1 024 Go de capacité totale, 931 Go après formatage).
Livebox 4 : stocker mes fichiers et y accéder

Vous stockez vos fichiers sur le Disque Dur Livebox
  • Installez le Disque Dur Livebox rapidement et sans paramétrage (plug&play).
  • Utilisez le Logiciel Le Cloud d'Orange pour déposer vos fichiers rapidement sur le Disque Dur Livebox depuis votre ordinateur quel que soit le nombre ou le type de fichier (photo, vidéo, musique, documents...).
  • Créez jusqu'à 10 comptes utilisateur Stockage Livebox : chaque utilisateur dispose d'un espace personnel sécurisé pour stocker et organiser ses fichiers, et d'un espace commun pour mettre ses fichiers à disposition des autres utilisateurs du disque.
  • Sauvegardez vos nombreux fichiers sur votre stockage en ligne même lorsque votre ordinateur est éteint en utilisant la boîte d'envoi du Cloud d'Orange.

attention : Le Disque Dur Livebox  ne doit pas être utilisé comme un disque de sauvegarde mais de consultation. Il est fortement conseillé de s’assurer que les fichiers que vous déposez sur le Disque Dur Livebox sont également présents sur une autre source personnelle de stockage.

Vous consultez vos fichiers sur Le Cloud d’Orange

remarque : L'application Le Cloud d'Orange pour smartphones et tablettes Windows Phone est incompatible avec Stockage Livebox.

 

Pré requis

Stockage Livebox est proposé avec les nouvelles offres Livebox Play, Livebox Jet, Open Play et Open Jet et nécessite d'avoir la Livebox 4 :

  • L’option Stockage Livebox est offerte sur demande pour les clients Livebox Jet / Open Jet et en option payante pour les clients Livebox Play / Open Play (option sans engagement). Vous pouvez souscrire à l'option en ligne, par téléphone, ou en boutique.
  • Le Disque Dur Livebox est soumis à des frais de mise à disposition.

Pour vérifier si vous bénéficiez déjà de l'option Stockage Livebox, rendez-vous dans votre espace client :
mes contrats > mon compte en détail > mes options > gérer mes options.

Gestion des utilisateurs

Stockage Livebox permet de créer jusqu'à 10 comptes utilisateur ayant chacun un espace de stockage personnel en complément du dossier commun à tous les utilisateurs.

  • Pour activer votre compte utilisateur sur le Disque Dur Livebox, identifiez-vous à travers le logiciel Le Cloud d'Orange (PC / Mac) derrière votre Livebox 4 ou ajoutez un compte depuis l’interface d’administration de la Livebox.
  • Vous pouvez utiliser n’importe quel identifiant Orange (adresse mail ou numéro de mobile), à condition que celui-ci dispose déjà des droits d’usage du Cloud d‘Orange.
  • Si vos autres utilisateurs ne disposent pas d'un identifiant Orange, vous pouvez créer un compte secondaire à partir de votre contrat internet.
  • Une fois le compte utilisateur activé pour le stockage Livebox, vous recevez un email ou un SMS de confirmation en fonction de vos coordonnées de contact. Vous aurez alors accès à votre espace personnel ainsi qu’au dossier commun.
SAV du Disque Dur Livebox

Nous vous conseillons de faire un diagnostic régulier de votre disque dur depuis l'interface d'administration de la Livebox. Si un avertissement s'affiche à l'issue du diagnostic, vous devez contacter le service client pour procéder à un échange en prenant soin au préalable de transférer les fichiers présents sur le disque dur vers votre ordinateur pour les redéposer par la suite sur le nouveau disque. En cas de panne non réparable du disque dur, toutes vos données seront perdues.

SAV de la Livebox 4

En cas de problème avec votre Livebox 4, vous pouvez demander à l'échanger sans perdre vos fichiers stockés. Avant de restituer cette dernière, vous devez éjecter votre Disque Dur Livebox puis l'insérer dans votre nouvelle Livebox 4.

  • Une fois votre disque dur réinstallé, nous vous conseillons de vous identifier à nouveau avec le logiciel Le Cloud d'Orange depuis un ordinateur connecté à votre Livebox 4.
  • Si vous avez opté pour une connexion manuelle de votre Disque Dur Livebox en tant que lecteur réseau, vous pouvez être amené à refaire la procédure.
Résiliation de l'option Stockage Livebox

En cas de résiliation de l'option Stockage Livebox :

  • Vous devez restituer le Disque Dur Livebox dans les 30 jours qui suivent la résiliation, au-delà de ce délai, des frais de non restitution sont facturés.
  • Avant de désinstaller le disque dur, chaque utilisateur doit récupérer sur un autre support de stockage les données qu'il avait stockées pour ne pas qu'elles soient perdues.

attention : Stockage Livebox ne doit pas être utilisé comme un disque de sauvegarde mais de consultation. Il est fortement conseillé de s’assurer que les fichiers que vous déposez sur le Disque Dur Livebox sont également présents sur une autre source personnelle de stockage.