Stockage Livebox : arrêt du service

Le service Stockage Livebox s'arrêtera définitivement le 7 juillet 2019. Au-delà de cette échéance, il ne sera plus possible d’accéder au disque dur inséré dans la Livebox 4. Vous trouverez, ci-dessous, les informations nécessaires pour récupérer vos fichiers avant cette date.

Les dates clés
  • Dès le 4 avril 2019, l'accès à vos fichiers sera possible uniquement à votre domicile et depuis l'explorateur de fichiers d'un ordinateur connecté à la Livebox 4.
  • Le 7 juillet 2019, le service Stockage Livebox prendra fin. Si vous souhaitez conserver vos fichiers, nous vous invitons à les récupérer, sur un autre espace de stockage, avant cette échéance. Une fois vos fichiers récupérés, il n'est pas nécessaire de nous restituer votre Disque Dur.

Attention : cet arrêt concerne uniquement le Stockage sur le Disque Dur de votre Livebox 4. Si vous utilisez le Stockage en ligne inclus dans votre offre (10 ou 100 Go), vous pouvez toujours accéder à cet espace de stockage via les interfaces du Cloud d’Orange.

Résiliation de l’option Stockage Livebox

Si vous bénéficiez de l’option Stockage Livebox payante, cette option sera automatiquement résiliée le 4 avril 2019. Aucune démarche n’est à effectuer de votre côté.

Remarque : si vous souhaitez la résilier avant cette échéance, rendez-vous dans votre Espace client > Offre et options > Vos options souscrites > Résilier.

 

Prérequis

Vous devez utiliser un ordinateur connecté à la Livebox 4.

Remarque : si vous avez activé plusieurs comptes utilisateurs, pensez à récupérer les fichiers déposés sur chacun de ces espaces personnels.

Attention : pensez à récupérer vos fichiers avant le 7 juillet 2019.

1
Accéder au réseau Livebox
  • Depuis l'explorateur de fichiers de votre ordinateur, cliquez sur LIVEBOX dans le menu Réseau.
  • Sélectionnez votre espace personnel (par exemple, le dossier "cecilebertau") ou l'espace commun (dossier commom).
2
Déplacer les fichiers

Vous pouvez maintenant déplacer ou copiez les fichiers de votre espace personnel et de l'espace commun, vers un autre espace de stockage.

 

Prérequis

Vous devez utiliser un ordinateur connecté à la Livebox 4.

Remarque : si vous avez activé plusieurs comptes utilisateurs, pensez à récupérer les fichiers déposés sur chacun de ces espaces personnels.

Attention : pensez à récupérer vos fichiers avant le 7 juillet 2019.

1
Accéder au réseau Livebox
  • Ouvrez votre Finder
    .
  • Dans le menu Partagés, sélectionnez livebox. 
  • Sélectionnez votre espace personnel (par exemple, le dossier "cecilebertau") ou l'espace commun (dossier commom).
2
Déplacer les fichiers

Vous pouvez maintenant déplacer ou copiez les fichiers de votre espace personnel et de l'espace commun, vers un autre espace de stockage.