Livebox : les différents niveaux de sécurité du firewall

Mise à jour le 17/09/2024

Le pare-feu (firewall) intégré à votre Livebox assure la sécurité globale de vos équipements en contrôlant les échanges de données entre votre réseau domestique et internet.

Le pare-feu de votre Livebox 6 et 7Livebox 5, Livebox 4, Livebox Play ou Livebox 2, se paramètre selon différents niveaux de sécurité qui filtrent plus ou moins les échanges de données entre votre réseau privé et l’extérieur.


Il existe 4 niveaux de sécurité sur votre Livebox.

Faible
  • Paramétré à ce niveau, le pare-feu de votre Livebox ne filtre aucune donnée échangée entre votre réseau privé et l’extérieur.
  • Ce niveau n'est pas conseillé. Il est réservé aux experts.
Moyen
  • Paramétré à ce niveau, le pare-feu de votre Livebox :
    • Bloque les intrusions malveillantes dans votre réseau domestique.
    • Filtre les données provenant d'internet mais pas les flux partant de votre Livebox.
  • Il s’agit du niveau de sécurité par défaut. Nous vous conseillons de conserver ce niveau.
Élevé
  • Paramétré à ce niveau, le pare-feu de votre Livebox ne laisse sortir que les flux permettant l'utilisation des services de base (navigation, mail, FTP, téléphone, TV, etc.) et ignore les connexions imprévues venant d'internet.
Personnalisé
  • Ce niveau vous permet de paramétrer vous-même le pare-feu de votre Livebox en choisissant le type de flux à filtrer.
  • Ce niveau est réservé aux experts.

les niveaux de sécurité élevé et personnalisé peuvent entraîner un mauvais fonctionnement de certains services internet (écran noir ou message d’erreur TV pour certaines chaînes des bouquets payants par exemple).

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser