Livebox : les différents niveaux de sécurité du firewall

Le pare-feu (firewall) de votre Livebox assure la sécurité globale de vos équipements en contrôlant les échanges de données entre votre réseau domestique et internet.

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Le pare-feu de votre Livebox 2, de votre Livebox Play ou de votre Livebox 4 se paramètrent selon différents niveaux de sécurité qui filtrent plus ou moins les échanges de données entre votre réseau privé et l’extérieur.

Il existe 4 niveaux de sécurité sur votre Livebox.

faible
  • Paramétré à ce niveau, le pare-feu de votre Livebox ne filtre aucune donnée échangée entre votre réseau privé et l’extérieur.
  • Ce niveau n'est pas conseillé. Il est réservé aux experts.
moyen
  • Paramétré à ce niveau, le pare-feu de votre Livebox :
    • Bloque les intrusions malveillantes dans votre réseau domestique.
    • Filtre les données provenant d'internet mais pas les flux partant de votre Livebox.
  • Il s’agit du niveau de sécurité par défaut. Nous vous conseillons de conserver ce niveau.
élevé
  • Paramétré à ce niveau, le pare-feu de votre Livebox ne laisse sortir que les flux permettant l'utilisation des services de base (navigation, mail, FTP, téléphone, TV, etc.) et ignore les connexions imprévues venant d'internet.
personnalisé
  • Ce niveau vous permet de paramétrer vous-même le pare-feu de votre Livebox en choisissant le type de flux à filtrer.
  • Ce niveau est réservé aux experts.

remarque : Les niveaux de sécurité "élevé" et "personnalisé" peuvent entraîner un mauvais fonctionnement de certains services internet (écran noir ou message d’erreur TV pour certaines chaînes des bouquets payants par satellite par exemple).