Comment paramétrer le pare-feu depuis l'interface de ma Livebox
Le firewall (pare-feu) intégré à votre Livebox permet de contrôler les échanges de données entre vos équipements et internet. Il est configuré par défaut pour filtrer les flux de données entrants et sortants, tout en permettant l'utilisation normale des services internet. Voici comment vous pouvez gérer et personnaliser les paramètres du firewall.
Vous devez :
- Vérifier que votre Livebox est allumée et non en veille.
- Allumer votre ordinateur.
Accéder au menu Paramètres avancés de la Livebox.
|
![]() |
Cliquer sur le menu Pare-feu |
![]() |
Sélectionner le niveau de sécuritéChoisissez l'un des quatre niveaux de sécurité :
Cliquez sur le bouton Enregistrer et quittez l'interface. Le niveau de sécurité recommandé est le mode Moyen. les niveaux de sécurité élevé et personnalisé peuvent empêcher certains services internet de fonctionner correctement (par exemple, un message d'erreur du décodeur TV peut apparaître sur votre télévision). |
![]() |
Valider votre choixCliquez sur Enregistrer. |
![]() |
Vérifier le niveauUn message apparait pour vous indiquer le niveau de sécurité |
![]() |
accéder à la configuration du pare-feu
|
![]() |
sélectionner le niveau de sécuritéChoisissez l'un des quatre niveaux de sécurité :
Cliquez sur le bouton enregistrer et quittez l'interface. Les niveaux de sécurité élevé et personnaliser peuvent empêcher certains services internet de fonctionner correctement (par exemple, un écran noir ou un message d'erreur TV sur certaines chaînes des bouquets payants). |
![]() |
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"