Livebox pro V1 : configurer la règle NAT pour les ports 16384

Si vous disposez d'un serveur sur l'un des ordinateurs de votre réseau, vous aurez probablement besoin de paramétrer les règles NAT de votre Livebox Pro. Ces règles permettent, à un ordinateur connecté à internet, de localiser la machine hébergeant le serveur de votre réseau local.

1

accéder à la rubrique routeur de l’interface de configuration

remarque : Pour faciliter la manipulation, il est préférable d'effectuer cette configuration depuis l'ordinateur hébergeant le serveur. Ainsi, son adresse IP s'affiche automatiquement et la redirection des ports se fera vers la bonne adresse. Si ce n'est pas le cas vous pouvez facilement modifier l'adresse IP qui s'affiche.

2

ajouter un service

Cliquez sur le bouton Ajouter.

3

sélectionner le protocole TCP

  • Sélectionnez la case Service personnalisé pour saisir dans le champ texte libre le port 16384.
  • Choisissez TCP, car il s’agit du protocole associé. Vous trouverez cette information dans la documentation du serveur.
  • Saisissez dans les champs Port externe et Port interne le numéro de port, soit 16384.
  • Modifiez si nécessaire l’adresse IP du serveur. Par défaut, l’adresse IP du poste d’où est réalisée la configuration s’affiche.
4

configuration effectuée

  • Cliquez sur le bouton Soumettre pour valider.
  • Dans la nouvelle page qui s’affiche, vous pouvez vérifier que les ports 443, 80 et 16384 sont maintenant redirigés vers le PC avec l’IP 192.168.1.22.