Application Orange et moi : piloter et dépanner votre Livebox
Avec l’application Orange et moi, pilotez tous vos services internet et profitez au mieux de votre wifi :
- Livebox compatibles : Livebox 6 et 7, Livebox 5, Livebox 4, Livebox Play.
- Mobiles compatibles : iPhone (iOS 9.0 ou supérieur), Android (4.0 ou supérieur).
Depuis Orange et moi
- Consultez l’état de vos services Internet et wifi.
- Accédez aux solutions de test et dépannage en cas de besoin.
- Activez, paramétrez et planifiez la veille (disponible uniquement pour une Livebox 6).
- Activez et désactivez le wifi de votre Livebox, planifiez des plages de coupure wifi, afficher et partager votre clé wifi.
- Visualisez vos équipements connectés avec la carte de votre Réseau Local.
- Encadrer le temps de connexion de vos enfants.
- Suivez le guide pas à pas pour installer votre nouvelle Livebox.
Bénéficiez des toutes dernières fonctionnalités, téléchargez la dernière version de l’application Orange et moi, disponible pour vos smartphones Android et iOS.
Statut des services et dépannage
- Depuis Orange et moi, vous pouvez facilement visualiser l'état de fonctionnement de vos services et être alerté en cas d’incident.
- En cliquant sur Tester et dépanner et en sélectionnant le service en panne concerné, vous pouvez accéder au parcours d'auto-dépannage qui vous permet de résoudre, un incident ou une panne de votre connexion internet, un problème sur votre téléphone ou votre TV.
Paramétrer le wifi de votre Livebox
- Profitez au mieux de votre wifi avec Orange et moi ! Vous pouvez gérer, piloter et optimiser votre wifi du bout des doigts depuis l’application.
- Vous pouvez :
- Désactiver et réactiver le wifi de votre Livebox.
- Voir et partager la Clé de sécurité wifi.
- Planifier des coupures wifi. Cette fonction vous permet de désactiver la connexion wifi des équipements à la maison sur une période.
Cette fonction déconnectera aussi les centrales d’alarme, capteur domotique, décodeur TV et enregistrements (si connectés en wifi à la Livebox).
Pour optimiser votre wifi et visualiser la qualité des connexions wifi de chacun de vos équipements, rendez-vous dans Mon Réseau Local.
Afficher et partager la clé WiFi de votre Livebox
Une clé de sécurité wifi vous est demandé lorsque vous souhaitez connecter un nouvel équipement à votre Livebox.
Vous pouvez visualiser cette clé wifi dans Orange et moi dans la rubrique Paramètres wifi. Vous pouvez ensuite la copier, la partager via un QR code ou via un lien.
Encadrer le temps de connexion de vos enfants
Dans la rubrique Contrôle parental, vous pouvez planifier des temps de déconnexion pour chacun des équipements de la maison connectés à la Livebox.
vous trouverez également quelques conseils pour les parents soucieux de gérer le temps passé sur Internet par leurs enfants.
Paramétrer la veille de votre Livebox (Livebox 6 uniquement)
- Vous pouvez passer votre Livebox 6 en veille quand vous n’en avez pas besoin (la nuit, pendant vos vacances, durant vos absences) afin de diminuer votre consommation électrique.
- Pour utiliser la veille, c’est très simple ! Directement depuis votre Livebox ou via votre application Orange et moi, activer la veille manuellement ou planifier des horaires de mise en veille automatique.
Cette fonction déconnectera aussi les centrales d’alarme, capteur domotique, décodeur TV et enregistrements (si connectés en wifi à la Livebox).
- Vous pouvez sélectionner 2 niveaux de veille :
- En veille légère, vous pouvez continuer à utiliser votre téléphone fixe, mais tous les autres services de votre Livebox seront inactifs (internet, wifi, TV, etc.).
- En veille profonde même votre téléphone fixe est désactivé afin de réduire encore plus votre consommation.
Avec Mon Réseau Local
- Améliorez la couverture de votre Wifi et la qualité de connexion de vos équipements connectés à la Livebox.
- Visualisez la qualité de connexion de chacun de vos équipements en temps réel puis mettez en œuvre les solutions d’optimisation qui vous sont proposées pour améliorer votre confort d’usage au quotidien.
- Lancez un test de débit depuis votre Livebox pour vérifier en un coup d’œil que tout va bien sur votre réseau internet.
- Si une anomalie est détectée, une notification vous informe du défaut rencontré sur l’équipement concerné puis vous propose la solution à mettre en œuvre.
- En savoir plus sur Mon Réseau Local.
- Accéder à Mon Réseau Local.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"