Livebox : mutualiser les bandes de fréquences wifi
Votre Livebox est conçue pour vous offrir une expérience Wi-Fi de qualité en utilisant différentes bandes de fréquences. Par défaut, les Livebox 4 et 5 émettent le wifi sur deux bandes de fréquences (2,4 GHz et 5 GHz), les Livebox 6 et 7 sur trois bandes de fréquences (2,4 GHz, 5 GHz et 6 GHz) en diffusant un nom de réseau unique (appelé aussi « SSID ») sous la forme « Livebox-XXXX ». Cela permet d'avoir une connexion wifi optimale selon la norme wifi de vos équipements. Vous avez, peut-être, eu besoin de séparer les bandes de fréquences Wifi pour connecter un objet connecté et souhaitez revenir au mode de fonctionnement nominal. On vous explique comment faire.
Avant de commencer
Assurez-vous que :
- Votre Livebox est allumée et pas en veille.
- Votre ordinateur est démarré.
Accéder au menu wifi de la Livebox
|
|
Sélectionner le menu Wi-FiCliquez sur Wi-Fi activé. |
|
Ouvrir le réseauDans la rubrique Modifier les réseaux Wi-Fi, sélectionnez un des noms de réseaux Wifi de la Livebox (exemple : Livebox-6380). |
|
Valider la mutualisation des bandes de fréquences
|
|
Confirmer les modificationsEnregistrez vos choix pour appliquer les changements. |
|
Vérifier la mutualisation des bandes de fréquences sur votre LiveboxDorénavant, la Livebox ne diffuse plus qu’un seul nom de réseau Wifi (« SSID ») pour l’ensemble des bandes de fréquences Wifi. Grâce au Wifi Intelligent, la sélection de la meilleure bande de fréquences Wifi utilisée par votre terminal est optimisée. |
|
Vérifier la mutualisation des bandes de fréquences sur votre équipementLa Livebox ne diffusant plus qu’un seul nom de réseau Wifi (« SSID ») pour l’ensemble des brandes de fréquences, vous ne voyez qu’un seul nom de réseau Wifi correspondant à votre Livebox. |
|
Réappairer vos équipements connectés en Wifi Si votre décodeur TV 6, TV UHD ou TV 4 est connecté en Wifi, assurez-vous de le réappairer afin qu’il fonctionne correctement. Si vous êtes équipés d’un (ou plusieurs) Répéteur Wifi Orange, assurez-vous de le réappairer avec votre Livebox afin qu’il fonctionne correctement. |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"