Livebox 4 : installer (première installation)
Pour profiter pleinement des capacités de votre Livebox 4 et bénéficier d'une connexion Internet à très haut débit, il est important de suivre les étapes d'installation et d'activation correctement. Cette installation vous permettra de bénéficier d'une connexion stable et performante. Nous vous guidons à chaque étape de l'installation.
Avant de commencer
Vous devez :
- Débrancher votre ancien filtre ADSL et utiliser, à la place, le filtre xDSL inclus dans la boîte de la Livebox 4, afin d'optimiser les performances de votre connexion internet.
- Vérifier que votre numéro mobile est bien renseigné dans votre espace client : il est mis à jour systématiquement lors de la souscription ou modification de votre abonnement internet ainsi que lors d’un échange de Livebox. Vous pouvez le mettre à jour à tout moment dans votre Espace client.
Remarque : si vous n'installez pas votre Livebox pour la première fois, consultez Livebox 4 : installer (suite à un échange ou une panne).
1 |
Brancher le filtre xDSL
Remarque : si votre habitation est équipée d'une prise murale RJ45, vous devez brancher le câble ADSL sur la prise murale à l'aide d'un filtre ADSL RJ45. Vous pouvez vous procurer le filtre ADSL RJ45 sur la boutique Orange.fr |
|
2 |
Brancher le bloc électrique
Remarque : utilisez uniquement le bloc d’alimentation fourni avec la Livebox 4. N’utilisez pas de bloc alimentation d’ancien modèle de Livebox. De plus, la connexion optimale est de brancher votre Livebox et votre décodeur sur 2 prises distinctes. Si la configuration de votre installation ne le permet pas, branchez la Livebox sur la première prise (la plus proche de la prise murale), le décodeur sur la deuxième. |
|
3 |
Allumer la Livebox |
|
4 |
Patienter durant le démarrageLes étapes de démarrage de la Livebox s'affichent à l'écran. |
![]() |
5 |
Patienter durant la connexion au réseauLa Livebox est connectée au réseau lorsque les icônes internet, wifi et tél. apparaissent. |
![]() |
6 |
Consulter votre mobileUn SMS vous informe que l'installation de votre Livebox est terminée. |
Avant de commencer
Vous devez :
- Avoir branché le cordon optique sur la prise murale optique.
- Vérifier que votre numéro mobile est bien renseigné dans votre espace client. Il est mis à jour systématiquement lors de la souscription ou modification de votre abonnement internet ainsi que lors d’un échange de Livebox. Vous pouvez le mettre à jour à tout moment dans votre Espace client.
Remarque : si vous n'installez pas votre Livebox pour la première fois, consultez Livebox 4 : installer (suite à un échange ou une panne).
1 |
Se munir du boîtier Fibre et de la Livebox 4Vous trouverez le boîtier Fibre dans le premier pack (pack boîtier Fibre) et la Livebox dans le second pack (pack Livebox). |
![]() |
|
2 |
Retirer le cache du boîtier Fibre | ![]() |
|
3 |
Retirer le capuchon situé à l'autre extrémité du câble optique | ![]() |
|
4 |
Brancher le câble optique dans la prise verte du boîtier FibreLe détrompeur du câble optique doit être positionné vers le bas. |
![]() |
|
5 |
Brancher électriquement le boîtier FibrePour votre sécurité, veuillez suivre les étapes de branchement dans l'ordre suivant :
|
![]() |
|
6 |
Allumer le boîtier Fibre
Remarque : il se peut que votre boîtier Fibre se mette à jour lorsque celui-ci est allumé pour la première fois : la stabilisation du voyant peut alors nécessiter quelques minutes. Veillez à ne pas redémarrer votre boîtier durant cette phase de mise à jour. |
![]() |
|
7 |
Relier le boîtier Fibre à la Livebox 4
pour une connexion optimale : |
![]() |
|
8 |
Brancher électriquement la Livebox 4Pour votre sécurité, veuillez suivre les étapes de branchement dans l'ordre suivant :
|
![]() |
|
9 |
Allumer la Livebox 4Appuyez sur le bouton l/0 puis relâchez. |
||
10 |
Patienter durant le démarrageLes étapes de démarrage de la Livebox s'affichent à l'écran. Une barre de progression vous indique l'état d'avancement. |
![]() |
|
11 |
Patienter durant la connexion au réseauLa Livebox est connectée au réseau lorsque les icônes internet, wifi et tél. apparaissent. Votre Livebox est opérationelle. |
![]() |
Avant de commencer
Vous devez :
- Avoir branché le cordon optique sur la prise murale optique.
- Vérifier que votre numéro mobile est bien renseigné dans votre Espace Client. Il est mis à jour systématiquement lors de la souscription ou modification de votre abonnement internet ainsi que lors d’un échange de Livebox. Vous pouvez le mettre à jour à tout moment dans votre Espace Client.
Remarque : si vous n'installez pas votre Livebox pour la première fois, consultez Livebox 4 : installer (suite à un échange ou une panne).
1 |
Se munir de l'adaptateur Fibre et de la Livebox 4Vous trouverez l'adaptateur Fibre dans le premier pack (pack adaptateur Fibre) et la Livebox dans le second pack (pack Livebox). |
![]() |
|
2 |
Insérer l’adaptateur Fibre dans la Livebox 4L'adaptateur Fibre doit être inséré, jusqu'à la butée, dans la prise Fibre de droite. |
||
3 |
Retirer le cache de l'adaptateur Fibre | ||
4 |
Retirer le capuchon situé à l'autre extrémité du câble optique | ![]() |
|
5 |
Brancher le câble optique dans l'adaptateur FibreLe détrompeur du câble optique doit être positionné vers le haut. |
![]() |
|
6 |
Brancher électriquement la Livebox 4Pour votre sécurité, veuillez suivre les étapes de branchement dans l'ordre suivant :
|
![]() |
|
7 |
Allumer la Livebox 4Appuyez sur le bouton l/0 puis relâchez. |
||
8 |
Patienter durant le démarrageLes étapes de démarrage de la Livebox s'affichent à l'écran. Une barre de progression vous indique l'état d'avancement. |
![]() |
|
9 |
Patienter durant la connexion au réseauLa Livebox est connectée au réseau lorsque les icônes internet, wifi et tél. apparaissent. Votre Livebox est opérationnelle. |
![]() |
* SMS gratuit et valable tout opérateur.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"