Livebox 6 : remettre à zéro

Mise à jour le 27/11/2025

Vous rencontrez un problème technique avec votre Livebox 6, vous pouvez procéder à sa remise à zéro. Si vous avez personnalisé votre configuration, celle-ci est restaurée automatiquement. Si vous voulez retrouver les paramètres d'usine de votre Livebox 6 en effaçant toutes les modifications que vous avez pu réaliser, effectuez les manipulations via l'interface de configuration afin de désactiver la sauvegarde automatique.


Avant de commencer

Être titulaire d'une offre Orange grand public. Si vous êtes client Pro, l'opération peut être réalisée depuis l'application Orange Pro.

Sélectionner Votre Livebox

Dans le menu Internet et fixe, cliquez sur Votre Livebox.

Accéder au réseau local

Cliquez sur Carte de vos équipements.

Sélectionner votre équipement

Cliquez sur votre Livebox.

Sélectionner Solutions de dépannage
Cliquer sur Réinitialisation
Choisir le mode de réinitialisation 

Sélectionnez Complète puis cliquez sur réinitialiser la Livebox.

la réinitialisation à l’identique ne corrigera pas le problème que vous avez.

Confirmer votre choix

Cliquez sur Confirmer.

Patienter
Réinitialisation réussie

Vos services internet, TV et Voip sont revenus.

Après la réinitialisation, une fois l’accès internet rétabli, l’affichage de Mon Réseau Local et l’état des services dans Orange et moi peuvent nécessiter jusqu’à 20 minutes, voire davantage, avant d’être de nouveau disponible.

Avant de commencer

Vous devez :

  • Vérifier, dans l'interface de la Livebox, que la sauvegarde de votre configuration est en mode automatique.
  • Débrancher votre décodeur TV et tous les périphériques connectés.

si vous voulez retrouver les paramètres usine de votre Livebox 6 en effaçant toutes les modifications que vous avez pu réaliser, vous pouvez désactiver la sauvegarde automatique de configuration avant la remise à zéro.

Réinitialiser la Livebox 6

A l'aide d'une pointe de stylo, maintenez le bouton reset enfoncé au moins 5 secondes, puis relâchez.

Patienter pendant le démarrage

Le voyant s'allume en clignotant orange.

Vérifier que les services refonctionnent

Lorsque le voyant est allumé en orange fixe, votre Livebox 6 est opérationnelle.

Avant de commencer

Vous devez :

  • Vérifier, dans l'interface de la Livebox , que la sauvegarde de votre configuration est en mode automatique.
  • Débrancher votre décodeur TV et tous les périphériques connectés.

si vous voulez retrouver les paramètres usine de votre Livebox en effaçant toutes les modifications que vous avez pu réaliser, vous pouvez désactiver la sauvegarde automatique de configuration avant la remise à zéro.

Accéder au menu d'assistance

Cliquer sur Réinitialiser

Cliquer sur le bouton Réinitialiser

Confirmer

Patienter durant la réinitialisation

Une restauration automatique de votre configuration peut avoir lieu, la Livebox 6 va alors redémarrer.

Patienter pendant le démarrage

Le voyant s'allume en clignotant en orange.

Vérifier que les services refonctionnent

Lorsque le voyant est allumé en orange fixe, votre Livebox 6 est opérationnelle.

 

 

 

 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser