Livebox 4 : problèmes identifiés et perspectives de correction

Dans cette page que nous mettons régulièrement à jour, nous vous informons des dysfonctionnements que vous pouvez rencontrer avec la Livebox 4.

Retrouvez ci-dessous pour chaque dysfonctionnement : sa description, une solution de contournement si elle existe et les perspectives de correction.
Vous pouvez également retrouver les problèmes identifiés et les perspectives de correction du Décodeur TV 4 et du Stockage Livebox.

Version logicielle déployée de la Livebox : 2.15.14

Prochaine version logicielle de la Livebox : 2.19.2

Dernière mise à jour de cette page : 30 novembre 2016

Livebox 4

description

solution de contournement

perspective de correction

Détection des clés USB3 aléatoire : la clé USB3 n'est pas toujours détectée par la Livebox.

Tentez de rebrancher plusieurs fois la clé jusqu'à détection.

Corrigé avec la version 2.19.2

La Livebox 4 connectée à la fibre via un boitier Fibre risque de ne pas se connecter à internet en cas d''utilisation de certains câbles réseau (à 2 paires ou "câble fin") ou en cas de problème de câblage entre la Livebox 4 et le boitier Fibre.

Changez le câble qui relie la Livebox 4 au boitier Fibre par un modèle récent à 4 paires.

Corrigé avec la version 2.19.2

Vous constatez un problème d'UPnP, ou des dysfonctionnements avec votre console de jeux utilisant UPnP ou des règles NAT.

Redémarrez votre Livebox 4.
Si cette solution ne fonctionne pas, effectuez une remise à zéro de votre Livebox 4.
Redémarrez ensuite votre décodeur.

Corrigé avec la version 2.19.2

Internet

description

solution de contournement

perspective de correction

Certaines Livebox 4 ADSL ne parviennent pas à se re-connecter à internet après une perte temporaire de la connexion.

Redémarrez votre Livebox 4.

Corrigé avec la version 2.19.2

 

Wifi

description

solution de contournement

perspective de correction

Vos équipements ne se connectent plus au wifi 2.4GHz

Redémarrez votre Livebox 4.

Corrigé avec la version 2.19.2

Vous rencontrez des problèmes de connexion wifi (appairage ou surf) avec un smartphone sous Androïd 6

Assurez-vous d'avoir installé la dernière mise à jour Androïd 6 sur le smartphone.

Amélioration avec la version 2.19.2

L'appairage wifi facile (WPS) ne fonctionne pas toujours

Vérifiez dans l'interface de configuration que le WPS est bien activé. Tentez plusieurs fois l'appairage en WPS. En cas d'échec, appairez manuellement votre équipement en sélectionnant le nom de votre Livebox et en saisissant sa clé de sécurité.

 

 

Pas de problèmes identifiés à date.

Application ma Livebox

description

solution de contournement

perspective de correction

Lors d’un changement de Livebox 4 ou de réinitialisation, seuls les paramètres personnalisés via l’interface de configuration de la Livebox seront restaurés. Les paramètres configurés depuis l’appli mobile ma Livebox ne seront pas restaurés.

 

Corrigé à partir de la version 5.2.1 de l'application ma Livebox  (veuillez vous assurer que vous avez installé la dernière version de l'application ma Livebox)

Interface de configuration

description

solution de contournement

perspective de correction

Dans l’interface de configuration de la Livebox, les équipements connectés en Ethernet sur un Liveplug Wifi Solo ne sont pas représentés graphiquement.

 

Expertise en cours

En cas de changement de Livebox 4 ou remise à zéro, les favoris définis par l'utilisateur sur son interface ne sont pas récupérés.

 

Corrigé avec la version 2.19.2