Comment effectuer un diagnostic de la Livebox S

Mise à jour le 10/04/2025

La Livebox est conçue pour vous permettre de vérifier le bon fonctionnement de votre connexion internet, de votre téléphonie et de votre wifi à tout moment, sans interrompre l'utilisation de vos services.

Avant de commencer

Vous pouvez lancer un diagnostic en utilisant l'écran de la Livebox S, depuis le bouton Service situé au dos ou via l'interface de la Livebox.


Avant de commencer

Vous devez effectuer les manipulations sur l'écran de votre Livebox.

vous pouvez également utiliser le bouton service, situé à l'arrière de votre Livebox, afin d'effectuer un test sur l'ensemble des services ou si l'écran tactile ne répond pas.

Se rendre dans le menu Autre

Sur l'écran, appuyez sur ou pour accéder à l'icône Autre, puis cliquez sur celle-ci.

Sélectionner le service a tester

Dans notre exemple nous effectuons le test sur le service internet.

Lancer le diagnostic

Pour lancer le diagnostic du service, sélectionnez Vérifier la connexion.

Patienter pendant le diagnostic

Le diagnostic est en cours. 

Des informations sur les test en cours vont s'afficher. Patientez jusqu'au résultat.

Prendre connaissance du résultat

Le résultat du diagnostic s'affiche sur l'écran de la Livebox. Cliquez sur En Savoir plus pour afficher le QR code ou cliquez sur OK pur retourner au menu.

Poursuivre sur Orange et moi

Avec un smartphone flasher le QR code affiché à l'écran de votre Livebox pour poursuivre dans Orange et moi.

Ouvir le menu Wi-Fi

Sur l'écran, appuyez l'icône Wi-Fi.

Passer à l'écran suivant

Sur l'écran, appuyez sur pour accéder à l'écran suivant.

Lancer le diagnostic

Pour lancer le diagnostic wifi, sélectionnez Tester.

Patienter pendant le diagnostic

Le diagnostic est en cours. 

Des informations sur les test en cours vont s'afficher. Patientez jusqu'au résultat.

Prendre connaissance du résultat

Le résultat du diagnostic s'affiche sur l'écran de la Livebox. Cliquez sur En Savoir plus pour afficher le QR code ou cliquez sur OK pur retourner au menu.

Poursuivre sur Orange et moi

Avec un smartphone flasher le QR code affiché à l'écran de votre Livebox pour poursuivre dans Orange et moi.

Accéder au menu assistance de la Livebox
Ouvrir le menu Diagnostic

Lancer le diagnostic
  1. Sélectionnez le service que vous souhaitez tester.
  2. Cliquez sur le bouton Lancer le diagnostic.
Patienter 

Patientez pendant que le diagnostic est en cours. 

Suivre les instructions de dépannage

Le diagnostic est terminé : suivez les instructions de dépannage fournies par les résultats du diagnostic.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser