Livebox Inventel : vérifier l’état de votre connexion internet
Lorsque vous naviguez sur internet, vous pouvez êtes confronté à des lenteurs d'affichage des pages web. Ces problèmes ont de multiples origines. Voici la marche à suivre pour vérifier votre connexion internet.
Consulter les incidents réseauVos problèmes de navigations peuvent être dus à des perturbations sur le réseau Orange. Pour le savoir, consultez infos incidents. |
Essayer une connexion EthernetSi votre ordinateur est branché en USB à votre Livebox, débranchez-le puis rebranchez-le à la Livebox avec un câble Ethernet. La connexion en Ethernet est plus fiable et plus performante que la connexion en USB. |
Mesurer le débit |
Vérifier les éléments perturbateurs du wifiSi votre ordinateur est connecté en wifi, la connexion est peut-être perturbée par des éléments extérieurs. Pour optimiser votre connexion sans fil, vérifiez s’il y a des éléments perturbateurs du wifi dans votre environnement. Vous pouvez aussi connecter votre ordinateur en Ethernet à la Livebox. Si la navigation vous semble plus rapide et fiable, gardez si possible la connexion en Ethernet. |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"