Livebox Inventel : vérifier l’état de votre connexion internet

Mise à jour le 24/02/2023

Lorsque vous naviguez sur internet, vous pouvez êtes confronté à des lenteurs d'affichage des pages web. Ces problèmes ont de multiples origines. Voici la marche à suivre pour vérifier votre connexion internet.

Consulter les incidents réseau

Vos problèmes de navigations peuvent être dus à des perturbations sur le réseau Orange. Pour le savoir, consultez infos incidents.

Essayer une connexion Ethernet

Si votre ordinateur est branché en USB à votre Livebox, débranchez-le puis rebranchez-le à la Livebox avec un câble Ethernet.

La connexion en Ethernet est plus fiable et plus performante que la connexion en USB.

Mesurer le débit

Mesurez et testez le débit de votre ligne.

Vérifier les éléments perturbateurs du wifi

Si votre ordinateur est connecté en wifi, la connexion est peut-être perturbée par des éléments extérieurs. Pour optimiser votre connexion sans fil, vérifiez s’il y a des éléments perturbateurs du wifi dans votre environnement.

Vous pouvez aussi connecter votre ordinateur en Ethernet à la Livebox. Si la navigation vous semble plus rapide et fiable, gardez si possible la connexion en Ethernet.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.