Mac OS : vérifier la connexion à la Livebox avec l'utilitaire de réseau

Mise à jour le 06/10/2020

Après avoir vérifié la connexion entre votre Livebox et votre ordinateur, si le problème de navigation persiste, vous pouvez utiliser l’utilitaire de réseau.

Avant de commencer

Vous devez :

lancer l'Utilitaire de réseau

  • Ouvrez Spotlight.
  • Dans la case de recherche, tapez réseau.
  • Double-cliquez sur Utilitaire de réseau parmi les éléments retrouvés.

Vous pouvez aussi, en Mac OS 10.8 et inférieur, lancer Utilitaire de réseau à partir du dossier Utilitaires, sous-dossier d'Applications.
Ou à partir de Mac OS 10.9, depuis Ordinateur/Système/Bibliothèque/CoreServices/Applications.

vérifier la connexion Ethernet

  • Onglet Infos, sélectionnez l'interface réseau Ethernet (en0).
  • Vérifiez le débit de la liaison, les erreurs à l'envoi et à la réception.

vérifier la connexion wifi

  • Onglet Infos, sélectionnez l'interface réseau Wi-Fi (en1).
  • Vérifiez le débit de la liaison, la compatibilité avec les protocoles 802.g et 802.n, les erreurs à l'envoi et à la réception.

pinguer la connexion

  • Saisissez l'adresse de la Livebox, 192.168.1.1
  • Cliquez sur Ping.
  • Vérifiez que les dix paquets transmis ont tous été reçus : 100% packets received, 0% packet loss.

Si votre Mac est connecté à la fois en Ethernet et en wifi, le Ping sera lancé avec l'interface prioritaire, placée en tête de colonne gauche des préférences réseau.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser