Mac OS : vérifier la connexion à la Livebox avec l'utilitaire de réseau

Mise à jour le 06/10/2020

Après avoir vérifié la connexion entre votre Livebox et votre ordinateur, si le problème de navigation persiste, vous pouvez utiliser l’utilitaire de réseau.

Avant de commencer

Vous devez :

lancer l'Utilitaire de réseau

  • Ouvrez Spotlight.
  • Dans la case de recherche, tapez réseau.
  • Double-cliquez sur Utilitaire de réseau parmi les éléments retrouvés.

Vous pouvez aussi, en Mac OS 10.8 et inférieur, lancer Utilitaire de réseau à partir du dossier Utilitaires, sous-dossier d'Applications.
Ou à partir de Mac OS 10.9, depuis Ordinateur/Système/Bibliothèque/CoreServices/Applications.

vérifier la connexion Ethernet

  • Onglet Infos, sélectionnez l'interface réseau Ethernet (en0).
  • Vérifiez le débit de la liaison, les erreurs à l'envoi et à la réception.

vérifier la connexion wifi

  • Onglet Infos, sélectionnez l'interface réseau Wi-Fi (en1).
  • Vérifiez le débit de la liaison, la compatibilité avec les protocoles 802.g et 802.n, les erreurs à l'envoi et à la réception.

pinguer la connexion

  • Saisissez l'adresse de la Livebox, 192.168.1.1
  • Cliquez sur Ping.
  • Vérifiez que les dix paquets transmis ont tous été reçus : 100% packets received, 0% packet loss.

Si votre Mac est connecté à la fois en Ethernet et en wifi, le Ping sera lancé avec l'interface prioritaire, placée en tête de colonne gauche des préférences réseau.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.