Mac OS : vérifier la connexion à la Livebox avec l'utilitaire de réseau

Après avoir vérifié la connexion entre votre Livebox et votre ordinateur, si le problème de navigation persiste, vous pouvez utiliser l’utilitaire de réseau.

 

Prérequis

Vous devez :

1

lancer l'Utilitaire de réseau

  • Ouvrez Spotlight.
  • Dans la case de recherche, tapez réseau.
  • Double-cliquez sur Utilitaire de réseau parmi les éléments retrouvés.

remarque : Vous pouvez aussi, en Mac OS 10.8 et inférieur, lancer Utilitaire de réseau à partir du dossier Utilitaires, sous-dossier d'Applications.
Ou à partir de Mac OS 10.9, depuis Ordinateur/Système/Bibliothèque/CoreServices/Applications.

2

vérifier la connexion Ethernet

  • Onglet Infos, sélectionnez l'interface réseau Ethernet (en0).
  • Vérifiez le débit de la liaison, les erreurs à l'envoi et à la réception.
3

vérifier la connexion wifi

  • Onglet Infos, sélectionnez l'interface réseau Wi-Fi (en1).
  • Vérifiez le débit de la liaison, la compatibilité avec les protocoles 802.g et 802.n, les erreurs à l'envoi et à la réception.
4

pinguer la connexion

  • Saisissez l'adresse de la Livebox, 192.168.1.1
  • Cliquez sur Ping.
  • Vérifiez que les dix paquets transmis ont tous été reçus : 100% packets received, 0% packet loss.

attention : Si votre Mac est connecté à la fois en Ethernet et en wifi, le Ping sera lancé avec l'interface prioritaire, placée en tête de colonne gauche des préférences réseau.