Livebox Pro V4 : l'association en WPS ne fonctionne pas

Mise à jour le 14/12/2016

La fonction WPS (Wi-Fi Protected Setup) permet de connecter facilement vos équipements en wifi sans saisir la clé de sécurité.

Si vous rencontrez des problèmes pour connecter vos équipements en WPS, l'écran de la Livebox vous informe de l'état de ce service afin de vous dépanner.


La solution pour résoudre votre problème dépend du message affiché sur la Livebox :

Echec d'ajout d'un équipement WiFi.

L'association WPS de votre équipement n'a pas abouti. Plusieurs causes possibles :

  • votre équipement n'est pas compatible WPS (exemples : WindowsPhone ou iPhone) ou n'a pas intégré la technologie WPS dans ses caractéristiques. Nous vous conseillons de vérifier la compatibilité de votre équipement sur le site internet de la Wi-Fi alliance.
  • la procédure d'association n'a pas été initiée sur votre équipement ou a été initiée au-delà du délai de 2 minutes. Nous vous conseillons de vérifier la procédure d'association des équipements en WPS.

L'association d'équipement WiFi a été désactivée. Cliquer sur OK pour ajouter un téléphone HD.

La fonction WPS de votre Livebox est désactivée. Deux solutions s'offrent à vous selon les cas :

  • Le bouton WPS de votre Livebox est désactivé : veuillez le réactiver pour associer vos équipements en wifi.
  • Le filtrage des adresses MAC est activé : veuillez désactiver ce filtrage.

WiFi désactivé. Activer le WiFi pour continuer ou cliquer sur OK pour ajouter un téléphone HD.

Le voyant wifi de votre Livebox est de couleur bleu : le wifi est désactivé. Veuillez activer le wifi pour associer vos équipements.

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