Livebox Pro V4 : désactiver ou réactiver le bouton WPS

La Livebox Pro V4 possède un bouton WPS (Wi-Fi Protected Setup) sur la face avant. Un simple appui sur ce bouton permet de connecter facilement un équipement sans avoir à saisir la clé de sécurité. Cependant, si vous souhaitez maîtriser entièrement l'accès wifi de vos collaborateurs, vous pouvez désactiver ce bouton. Ce bouton est réactivable à tout moment.

 

Prérequis

Vous devez allumer votre ordinateur.

1
Accéder au menu wifi de la Livebox
2
Désactiver le bouton WPS
  • Dans la rubrique association WPS, cochez la case désactivée dans le champ association WPS par écran.
  • En bas de la fenêtre, cliquez sur le bouton sauvegarder.
3
Patienter quelques instants

Une fois les modifications prises en compte, une fenêtre de confirmation apparaît.

4
Renouveler la désactivation du bouton WPS sur le réseau wifi 5 GHz

Si le réseau wifi 5 GHz est différencié, vous devez désactiver le bouton WPS de ce réseau wifi également. Pour cela :

  • Dans le menu de gauche, cliquez sur WiFi 5 GHz.
  • Réitérez les étapes 2 et 3 ci-dessus.
5
Vérifier la désactivation du bouton WPS
  • Appuyez sur le bouton WPS de la Livebox.
  • Vérifiez que le message L'association d'équipement WiFi a été désactivé apparaît.

Remarque : si vous constatez une déconnexion de vos équipements, veuillez redémarrer le wifi de la Livebox.

 

Prérequis

Vous devez allumer votre ordinateur.

1
Accéder au menu wifi de la Livebox
2
Réactiver le bouton WPS
  • Dans la rubrique association WPS, cochez la case activée dans le champ association WPS par écran.
  • En bas de la fenêtre, cliquez sur le bouton sauvegarder.
3
Patienter quelques instants

Une fois les modifications prises en compte, une fenêtre de confirmation apparaît.

4
Renouveler la réactivation du bouton WPS sur le réseau wifi 5 GHz

Si le réseau wifi 5 GHz est différencié, vous devez réactiver le bouton WPS de ce réseau wifi également. Pour cela :

  • Dans le menu de gauche, cliquez sur WiFi 5 GHz.
  • Réitérez les étapes 2 et 3 ci-dessus.
5
Vérifier l'activation du bouton WPS
  • Appuyez sur le bouton WPS de la Livebox.
  • Vérifiez que le message Association de votre équipement WiFi en cours apparaît.

Remarque : si vous constatez une déconnexion de vos équipements, veuillez redémarrer le wifi de la Livebox.