Livebox Play : l'adaptateur wifi d'Orange n'est pas détecté

Mise à jour le 02/12/2016

Vous ne parvenez plus à vous connecter à internet et vous constatez que la connexion entre votre ordinateur et la Livebox Play via un adaptateur wifi ne fonctionne plus.

Avant de commencer

Vous devez :

Vérifier le branchement de l'adaptateur wifi sur votre ordinateur

Évitez de brancher l'adaptateur wifi sur un hub USB.

Redémarrer votre Livebox

Si vous constatez que l'adaptateur wifi est bien branché sur votre ordinateur mais qu'il n'est toujours pas détecté, veuillez redémarrer votre Livebox Play.

Vérifier les ports USB de votre ordinateur

Si le redémarrage n'a pas résolu le problème, veuillez vérifier les ports USB de votre ordinateur : 

  • Branchez l'adaptateur sur un autre port USB de votre ordinateur.
  • Branchez un équipement USB (webcam, imprimante, ...) sur le port USB où se trouvait votre adaptateur wifi.

La gestion de l'USB par votre ordinateur est défaillante si :
- L'adaptateur wifi est maintenant détecté.
- L'équipement branché sur le port USB utilisé auparavant par votre adaptateur wifi ne fonctionne plus.

Réinstaller le pilote de l'adaptateur wifi

Si l'adaptateur n'est toujours pas détecté, réinstallez le pilote de l'adaptateur.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.