Livebox Play : activer manuellement en cas de problème d'installation

Vous rencontrez des problèmes lors de l'installation de votre Livebox Play. L’écran de la Livebox vous invite à connecter un ordinateur et lancer un navigateur. Ou le mobile de contact affiché sur l’écran de la Livebox n’est pas le bon.Ou bien vous n’avez pas reçu le SMS d'installation au bout de 5 minutes. Dans ce cas, procédez à l'activation manuelle de votre Livebox.

 

Prérequis

Vous devez :

  • Vous munir de votre identifiant et du mot de passe de connexion. Ils se trouvent dans le courrier de bienvenue que vous avez reçu lors de la souscription à votre offre Orange internet.
  • Connecter votre ordinateur en Ethernet ou en wifi.
1

Accéder à l'interface de la Livebox Play

  • Allumez votre ordinateur.
  • Ouvrez votre navigateur.
  • Saisissez http://livebox/ ou 192.168.1.1 dans la barre d'adresses.

     

2

Paramétrer la connexion à internet

  • Saisissez votre identifiant de connexion et le mot de passe de connexion.
  • Cliquez sur le bouton enregistrer.
3

Patienter durant la tentative de connexion

Un message d'information vous invite à patienter pendant l'authentification.

4

Vérifier la connexion à internet

  • Vérifiez que le message Votre Livebox est connectée à Internet apparaît.
  • Cliquez sur le bouton continuer.
5

Installer les applications Orange

  • Sélectionnez les applications que vous souhaitez installer sur votre ordinateur.
  • Cliquez sur le bouton Accepter et installer.
6

Configurer le contrôle parental

Si vous aviez sélectionné l'application Contrôle Parental, une fenêtre vous invite à sécuriser l'accès à cette application : 

  • Remplissez les champs requis.
  • Cliquez sur le bouton Continuer pour finaliser l'installation.