Livebox 6 et 7 : vérifier l'activation de l'association dite WPS dans l'interface de configuration Livebox

Mise à jour le 05/10/2023

Vous souhaitez associer un équipement sans saisir le mot de passe wifi (Bouton «+» situé sur l'écran), mais la Livebox ne détecte pas votre équipement. Nous vous invitons à vérifier, dans l'interface de la Livebox 6 ou Livebox 7, que la fonction association « WPS » est bien activée.

Avant de commencer

Vous devez :

  • Vérifier que le wifi de la Livebox est activé.
  • Vérifier que l'équipement à connecter à la Livebox 6 est compatible WPS. La plupart des ordinateurs Windows et des téléphones et tablettes Android sont compatibles WPS. Vous trouverez cette information sur la notice d'utilisation de l'équipement ou sur le site internet de la Wi-Fi alliance.
Accéder au menu wifi
Cliquer sur le menu Wi-Fi
Sélectionner le réseau wifi souhaité
Cliquer sur Afficher les paramètres avancés
Activer le service WPS
  • Cliquez sur la liste située à droite du champ WPS.
  • Sélectionnez bouton WPS.
  • Cliquez sur le bouton Enregistrer.

si vous avez configuré deux réseaux wifi distincts, veuillez réitérer les étapes 2 à 4 pour le second réseau wifi. Si l'association de votre équipement ne fonctionne toujours pas, nous vous invitons à le connecter manuellement.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.