Livebox 6 et 7 : configurer deux réseaux wifi séparément
Vous pouvez configurer deux réseaux wifi (sur les bandes de fréquence 2,4 GHz et 5 GHz) de manière indépendante. Connectez ainsi vos équipements compatibles 5 GHz sur le réseau wifi spécifique 5 GHz, et bénéficiez de performance accrues sur l'ensemble de votre réseau wifi.
Avant de commencer
Vous devez :
- Vérifier que votre Livebox est allumée.
- Vérifier que les bandes de fréquence wifi sont séparées.
Pour cette manipulation, nous vous conseillons d'utiliser un ordinateur connecté directement à la Livebox en Ethernet.
Accéder au menu wifi
|
|
Sélectionner le menu Wi-Fi |
|
Sélectionner le réseauDans la rubrique Modifier les réseaux Wi-Fi, cliquez sur le nom de votre réseau (Ex : Livebox1234). |
|
Cliquer dans l'encart SSID différent |
|
Sélectionner Oui |
|
Cliquer sur Enregistrer |
|
Confirmer |
|
Accéder au réseau wifi à configurerDans la rubrique Modifier les réseaux Wi-Fi, cliquez sur le nom de votre Livebox représentant le wifi 5 GHz. vous pouvez modifier les paramètres du réseau wifi 2,4 GHz et ceux du réseau wifi 5 GHz de façon indépendante. Dans notre exemple, nous modifions les paramètres du réseau wifi 5 GHz. |
|
Cliquer sur Afficher les paramètres avancés |
|
Configurer le réseau wifiVous pouvez modifier plusieurs paramètres :
|
|
Confirmer la configuration |
|
Connecter vos équipements compatibles 5 GHz sur le nouveau réseauPour chacun de vos équipements, vous pouvez ainsi choisir, dans la liste des réseaux wifi, le réseau sur lequel vous vous connectez. Vous constaterez que certains équipements ne sont pas compatibles 5GHz et ne « voient » pas le nouveau réseau que vous avez créé. Pour d’autres, c’est l’inverse. Le réseau wifi 5GHz offre généralement de meilleurs performances car il est moins utilisé par le voisinage que le réseau 2,4GHz. Forcer ses équipements compatibles sur le 5GHz peut donc améliorer le fonctionnement en wifi. certains équipements qui sont pilotés par une application (prise connectée ou contrôle parental des consoles de jeux par exemple) ne fonctionnent pas bien quand ils sont sur deux réseaux différents. Soyez vigilant à ce que les 2 appareils soient bien connectés sur le même nom de wifi. cette modification est réversible ; si elle ne donne pas les résultats attendus, nous vous conseillons de revenir sur la configuration initiale avec un seul réseau wifi. |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"