Livebox 5 : accéder à la page d'accueil pour vérifier l'état de la connexion

Mise à jour le 07/10/2022

Vous n'arrivez pas à naviguer sur internet avec votre ordinateur : celui-ci est peut-être déconnecté de la Livebox. Pour le vérifier,  veuillez tester l'accès à la page d'accueil de la Livebox avec votre navigateur. Si cette page d'accueil ne s'affiche pas, cela signifie que votre problème de navigation est dû à un problème de liaison entre votre ordinateur et la Livebox.

Avant de commencer

Vous devez :

  • Effectuer le test ci-dessous avec l'ordinateur qui vous pose des problèmes de navigation.

vous pouvez vous munir d'un smartphone ou d'une tablette et télécharger l'application Ma Livebox.

Accéder à la page d'accueil de la Livebox

  • Ouvrez votre navigateur internet (Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Safari ...)
  • Saisissez 192.168.1.1 ou http://livebox/ dans la barre d'adresses.
  • Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.

Vérifier que la page d'accueil de la Livebox apparaît

Vous arrivez sur la page d'accueil de la Livebox 5.

si votre navigateur affiche un message d'erreur à la place de la page d'accueil de la Livebox, votre problème de navigation se situe au niveau de la connexion (wifi, ethernet, accessoire de connectivité ...) entre votre ordinateur et la Livebox.

Utiliser l'application Ma Livebox

Si la page précédente ne s'affiche pas, lancez l'application Ma Livebox et cliquez sur Mon Wifi.

  • Si votre ordinateur n'est pas visible, vérifiez l'état du wifi ou de la connexion Ethernet.
  • Si votre PC est visible, le problème de navigation peut venir d'un composant logiciel au niveau de votre PC.
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