Stockage Livebox : problèmes identifiés et perspectives de correction

Dans cette page que nous mettons à jour régulièrement, nous vous informons des problèmes que vous pourriez rencontrer avec le Stockage Livebox. 

Retrouvez ci-dessous pour chaque problème, sa description, une solution de contournement si elle existe et les perspectives de correction.

Vous pouvez également retrouver les problèmes identifiés et les perspectives de correction de la Livebox 4 et du Décodeur TV 4.

Dernière modification de cette page : 20 mars 2017.

description

solution de contournement

perspective de correction

Votre antivirus vous empêche d'installer le logiciel Le Cloud d'Orange

- Si l'antivirus affiche une alerte, n'en tenez pas compte, vous pouvez accepter l'installation du logiciel en toute sécurité.

- Si l'antivirus bloque l'installation, désactivez-le provisoirement pour installer le logiciel Le Cloud d'Orange.

elle dépend d'une éventuelle mise à jour de votre anti virus

Après vous être identifié, les répertoires Stockage Livebox ne s'affichent pas dans votre explorateur de fichiers PC ou votre Finder Mac.

Cliquez sur Se déconnecter dans la barre de menu du logiciel puis reconnectez vous.

pas de correction prévue

Certains fichiers déposés dans la boîte d'envoi ne sont pas envoyés sur votre Stockage en ligne.

Patientez quelques minutes selon le nombre de fichiers envoyés et le débit de votre ligne.

Si le problème persiste, enlevez les fichiers de votre boîte d'envoi puis déposez les de nouveau.

amélioration continue des performances

Sous Mac, vous observez des lenteurs en déposant des fichiers ou en navigant dans vos contenus sur le Stockage Livebox depuis le Finder.

Limitez à 3000 le nombre de fichiers dans un même répertoire.

amélioration continue des performances

description

solution de contournement

perspective de correction

Indexation des fichiers :

Certains de vos fichiers peuvent ne pas apparaitre sur Le Cloud d'Orange.

Depuis la rubrique Maintenance Disque de l'interface d'administration de votre Livebox 4, cliquez sur Référencer les contenus pour relancer l'indexation des fichiers Stockage Livebox dans votre Cloud d'Orange (A noter que tant que le process d’indexation est en cours, l’ensemble des fichiers est momentanément indisponible sur vos écrans).
Le délai pour que vos nouveaux fichiers apparaissent sur Le Cloud d'Orange varie selon la quantité déposée sur le Disque Dur Livebox (exemple : environ 10 minutes pour 1000 fichiers).

corrigé avec la version logicielle 2.20.10 de la Livebox 4

 

Partage de fichiers :

Impossibilité de partager des dossiers par mail ou SMS depuis le Cloud d'Orange.

Vous devez ouvrir le dossier, sélectionner tous les fichiers du dossier puis cliquer sur partager.

pas de correction prévue

Sur la TV d'Orange ou le site web :

Votre diaporama photo / vidéo devient noir ou se fige après plusieurs minutes de lecture.

Quittez le diaporama pour revenir à la vue d'ensemble de vos fichiers et relancez votre lecture.

corrigé avec la version logicielle 2.20.10 de la Livebox 4

Sur la TV d'Orange ou le site web :

Certaines photos / vidéos / vignettes s'affichent dans le mauvais sens alors que leur rotation est correcte sur le Disque Dur Livebox.

Sauvegardez les photos / vidéos concernées sur votre Stockage en ligne afin de pouvoir les afficher dans le bon sens.

corrigé avec la version logicielle 2.20.10 de la Livebox 4

Sur la TV d'Orange, le site web ou l'application mobile :

Les vignettes des fichiers .png apparaissent grisées.

Les fichiers demeurent disponibles à la consultation en plein écran.

pas de correction prévue

 

description

solution de contournement

perspective de correction

Depuis l'explorateur PC ou le Finder Mac :

Après vous être identifié, les répertoires Stockage Livebox ne s'affichent pas dans votre explorateur de fichiers PC ou votre Finder Mac.

Cliquez sur Se déconnecter dans la barre de menu du logiciel puis reconnectez vous.

pas de correction prévue

Depuis l'explorateur PC ou le Finder Mac :

En mobilité, il est impossible de lire certains fichiers de taille supérieure à 1 Go.

Si possible, utilisez votre Stockage en ligne pour les fichiers de taille supérieure à 1 Go.

pas d'évolution prévue

Depuis le Finder Mac :

Vous observez des lenteurs en parcourant vos fichiers sur le Stockage Livebox.

Limitez à 3000 le nombre de fichiers dans un même répertoire.

pas d'évolution prévue