Stockage Livebox : problèmes identifiés et perspectives de correction

Dans cette page que nous mettons à jour régulièrement, nous vous informons des problèmes que vous pourriez rencontrer avec le Stockage Livebox. 

Retrouvez ci-dessous pour chaque problème, sa description, une solution de contournement si elle existe et les perspectives de correction.

Vous pouvez également retrouver les problèmes identifiés et les perspectives de correction de la Livebox 4 et du Décodeur TV 4.

Dernière modification de cette page : 1er juillet 2016.

description

solution de contournement

perspective de correction

Votre antivirus vous empêche d'installer le logiciel Le Cloud d'Orange

- Si l'antivirus affiche une alerte, n'en tenez pas compte, vous pouvez accepter l'installation du logiciel en toute sécurité.

- Si l'antivirus bloque l'installation, désactivez-le provisoirement pour installer le logiciel Le Cloud d'Orange.

elle dépend d'une éventuelle mise à jour de votre anti virus

Après vous être identifié, les répertoires Stockage Livebox ne s'affichent pas dans votre explorateur de fichiers PC ou votre Finder Mac.

Cliquez sur Se déconnecter dans la barre de menu du logiciel puis reconnectez vous.

expertise en cours

Certains fichiers déposés dans la boîte d'envoi ne sont pas envoyés sur votre Stockage en ligne.

Passez par le site internet du Cloud d'Orange pour ajouter ces fichiers sur votre stockage en ligne.

expertise en cours

Sous Mac, vous observez des lenteurs en déposant des fichiers sur le Stockage Livebox depuis le Finder.

Limitez à 3000 le nombre de fichiers dans un même répertoire.

expertise en cours

description

solution de contournement

perspective de correction

Indexation des fichiers :

Certains de vos fichiers peuvent ne pas apparaitre sur Le Cloud d'Orange.

Rendez-vous dans la rubrique Maintenance Disque de l'interface d'administration de votre Livebox 4 :

- Cliquez sur Redémarrer le service Stockage Livebox.

- Si le problème persiste, cliquez sur Référencer les contenus pour relancer l'indexation des fichiers Stockage Livebox dans votre Cloud d'Orange (A noter que tant que le process d’indexation est en cours, l’ensemble des fichiers est momentanément indisponible sur vos écrans).
Le délai pour que vos nouveaux fichiers apparaissent sur Le Cloud d'Orange varie selon la quantité déposée sur le Disque Dur Livebox (exemple : environ 10 minutes pour 1000 fichiers).

amélioration continue

 

Affichage des contenus :

Après le dépôt ou le référencement de très nombreux fichiers, des écarts d'affichage peuvent apparaître entre les contenus présents sur le disque dur et ceux visibles sur Le Cloud d’Orange.

Redémarrez votre Livebox.

prévue avant fin 2016

Partage de fichiers :

Impossibilité de partager des dossiers par mail ou SMS depuis le Cloud d'Orange.

Vous devez ouvrir le dossier, sélectionner tous les fichiers du dossier puis cliquer sur partager.

expertise en cours

Sur la TV d'Orange :

La lecture de certains fichiers photo ou vidéo s'arrête avec le message "fichier indisponible – Désolé nous n’avons pu afficher ce fichier - Fermer" et votre décodeur se bloque.

Redémarrez électriquement votre décodeur.

amélioration en juillet

Sur la TV d'Orange ou le site web :

Votre diaporama photo / vidéo devient noir ou se fige après plusieurs minutes de lecture.

Quittez le diaporama pour revenir à la vue d'ensemble de vos fichiers et relancez votre lecture.

expertise en cours

Sur la TV d'Orange ou le site web :

Certaines photos / vidéos / vignettes s'affichent dans le mauvais sens alors que leur rotation est correcte sur le Disque Dur Livebox.

Sauvegardez les photos / vidéos concernées sur votre Stockage en ligne afin de pouvoir les afficher dans le bon sens.

expertise en cours

Sur la TV d'Orange, le site web ou l'application mobile :

Les vignettes des fichiers .png apparaissent grisées.

Les fichiers demeurent disponibles à la consultation en plein écran.

pas de correction prévue

 

description

solution de contournement

perspective de correction

Le service Stockage Livebox n’est pas disponible lorsque la connectivité est assurée par l’Airbox en mode secours.

Pas de contournement, la connectivité par Airbox étant une solution de secours concentrée sur l'accès internet.

pas d'évolution prévue

Depuis l'explorateur PC ou le Finder Mac :

Après vous être identifié, les répertoires Stockage Livebox ne s'affichent pas dans votre explorateur de fichiers PC ou votre Finder Mac.

Cliquez sur Se déconnecter dans la barre de menu du logiciel puis reconnectez vous.

expertise en cours

Depuis l'explorateur PC ou le Finder Mac :

En mobilité, il est impossible de lire certains fichiers de taille supérieure à 1 Go.

Passez par le site web Le Cloud d'Orange pour lire les fichiers qui posent problème.

amélioration en fin d'année

Depuis le Finder Mac :

Vous observez des lenteurs en parcourant vos fichiers sur le Stockage Livebox.

Limitez à 3000 le nombre de fichiers dans un même répertoire.

Dans le cas contraire, préférez passer par le site web Le Cloud d'Orange pour consulter vos fichiers.

expertise en cours

Depuis le Finder Mac OS X 10.11 :

A chaque reconnexion, un raccourci vers la boite d'envoi apparait dans la barre latérale du Finder même si le logiciel le Cloud d'Orange n'est pas lancé. Ce raccourci est inactif.