Consulter le Médiateur des communications électroniques

Mise à jour le 08/12/2020

Le Médiateur est un tiers indépendant dont la mission est d’aider les parties à trouver un accord.

Parce ce que vous satisfaire est notre priorité, Orange vous propose, en cas de désaccord et après avoir sollicité l’ensemble des services internes à votre disposition, de consulter le Médiateur des communications électroniques.


Comment saisir le médiateur

Vérifiez au préalable la recevabilité de votre demande.

Avant de vous adresser au Médiateur, vous devez vous assurer d’avoir contacté les services internes Orange :

  1. Adressez votre réclamation à votre service clients habituel.
  2. En cas de réponse insatisfaisante ou en l’absence d’une réponse depuis plus d’un mois, contactez le Service Recours Consommateurs d’Orange par courrier à l’adresse suivante :
    Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
    33732 BORDEAUX Cedex 9.
  3. Si votre courrier au Service Recours Consommateurs est resté sans réponse depuis plus d’un mois ou si vous n’avez pas reçu de réponse satisfaisante auprès de ces deux services, vous pouvez saisir le Médiateur en complétant le formulaire prévu à cet effet, directement sur le site La Médiation des Communications Electroniques. Retrouvez toutes les informations sur la médiation et le médiateur des communications électroniques sur ce site officiel.

pour tous litiges relatifs à des contrats de vente ou de service en ligne, et notamment transfrontaliers, vous pouvez également utiliser

la plateforme européenne de règlement des litiges en ligne.

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