Consulter le Médiateur des communications électroniques

Mise à jour le 05/01/2024

Le Médiateur est un tiers indépendant dont la mission est d’aider les parties à trouver un accord.

Parce que nous comprenons à quel point il est important pour vous d'avoir un service de qualité, Orange vous propose, en cas de désaccord et après avoir sollicité tous nos services internes, de consulter le Médiateur des communications électroniques.


Comment saisir le médiateur

Assurez-vous au préalable que votre demande est recevable.

Avant de vous adresser au Médiateur, vous devez avoir contacté nos services internes Orange :

  1. Adressez votre réclamation à votre service clients habituel.
  2. Si la réponse ne vous satisfait pas ou si vous n'avez pas reçu de réponse depuis plus d'un mois, contactez le Service Recours Consommateurs d’Orange par courrier à l’adresse suivante :
    Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
    33732 BORDEAUX Cedex 9.
  3. Si votre courrier au Service Recours Consommateurs est resté sans réponse depuis plus d’un mois ou si vous n’avez pas reçu de réponse satisfaisante auprès de ces deux services, vous pouvez saisir le Médiateur en complétant le formulaire prévu à cet effet, directement sur le site La Médiation des Communications Electroniques. Retrouvez toutes les informations sur la médiation et le médiateur des communications électroniques sur ce site officiel.

pour tous litiges relatifs à des contrats de vente ou de service en ligne, et notamment transfrontaliers, vous pouvez également utiliser la plateforme européenne de règlement des litiges en ligne.

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