Une réclamation pour un dysfonctionnement sur votre mobile : posez un diagnostic et contactez-nous

En cas de dysfonctionnement de mobile, quelques gestes simples avant de nous contacter peuvent vous permettre de le résoudre et vous faire gagner du temps.

assistance-achat-commande-assurer-portabilite

Vous rencontrez un problème avec votre équipement, voici quelques recommandations pour vous dépanner.

Redémarrer votre mobile

Bien souvent, lorsque votre mobile présente un dysfonctionnement, un simple arrêt/marche peut résoudre ce dernier.

Configurer votre mobile

Votre problème peut provenir de la configuration de votre mobile. Vous pouvez vérifier la configuration des MMS, de la connexion internet ou des emails, et si besoin la modifier. Nous vous aidons en quelques clics à configurer automatiquement votre mobile sur le réseau mobile Orange.

Vérifier votre couverture réseau et les incidents en cours

Consultez en temps réel les perturbations sur le réseau mobile pour connaitre la date de rétablissement ou pour évaluer la qualité de réception du réseau dans votre zone, en renseignant votre adresse, la marque et le modèle de votre équipement. Pour cela, accédez directement au service infos réseau mobile.

Si une perturbation du réseau mobile est confirmée, nous vous proposons des solutions pour continuer à bénéficier de vos services. Pensez à les consulter.

Suivre votre dossier dépannage

Si une réparation de votre équipement est en cours, pensez à consulter vos dossiers dépannage en cours. Cela vous permettra de suivre l’évolution de votre demande.

La Garantie de votre mobile

En cas de panne de votre mobile survenant dans les deux années suivant son achat, nous effectuons un diagnostic. Si la panne est avérée, nous vous proposons soit un échange, soit une réparation. Pensez à consulter vos conditions de garantie selon votre cas.

Contacter un conseiller

Vous n'avez toujours pas résolu votre problème, pour le signaler et le résoudre, vous pouvez faire appel à un de nos conseillers par eChat, du lundi au samedi de 8h à 20h, en cliquant sur la vignette qui s'affiche sur cette page.