Consulter le Médiateur des communications électroniques

Le Médiateur est un tiers indépendant dont la mission est d’aider les parties à trouver un accord.

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Parce ce que vous satisfaire est notre priorité, Orange vous propose, en cas de désaccord et après avoir sollicité l’ensemble des services internes à votre disposition, de consulter le Médiateur des communications électroniques.

Comment saisir le médiateur

Vérifiez au préalable la recevabilité de votre demande.

Avant de  vous adresser au Médiateur, vous devez vous assurer d’avoir contacté les services internes Orange :

  1. Adressez votre réclamation à votre service clients habituel.
  2. En cas de réponse insatisfaisante ou en l’absence d’une réponse depuis plus d’un mois, contactez le Service National consommateurs d’Orange par courrier à l’adresse suivante :
    Service National Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
    33734 BORDEAUX Cedex 9.
  3. Si votre courrier au Service National Consommateurs est resté sans réponse depuis plus d’un mois ou si vous n’avez pas reçu de réponse satisfaisante auprès de ces deux services, vous pouvez saisir le Médiateur en complétant le formulaire prévu à cet effet, directement sur le site www.mediateur-telecom.fr.

Retrouvez toutes les informations sur la médiation et le médiateur des communications électroniques sur le site officiel www.mediateur-telecom.fr.

remarque : Pour tous litiges relatifs à des contrats de vente ou de service en ligne, et notamment transfrontaliers, vous pouvez également utiliser
la plateforme européenne de règlement par voie extrajudiciaire des litiges en ligne.