Service 24h garanti : partage de connexion internet

Vous êtes client d'une offre Livebox ou Open. Dans le cadre du service 24h garanti, en cas de panne ou en cas de déménagement, nous vous proposons une solution simple et rapide qui vous permet de rester connecté à internet, même en cas de coupure de votre service.

Orange vous fait bénéficier d'un crédit de 50 Go par mois pendant 2 mois d'internet mobile, en cas d'interruption prolongée de votre accès internet, sur la ligne mobile Orange ou Sosh de votre choix.

Nous vous expliquons dans cette page les conditions de mise en place de cette solution de continuité de service internet, les délais d'activation et l'impact sur votre suivi conso et votre facture.

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Les cas d'interruption de service internet concernés par la solution de partage de connexion internet(1)

Deux cas peuvent se présenter :

  • Vous avez contacté votre assistance technique pour signaler une panne internet à votre domicile. Cette panne, avérée par le conseiller technique, nécessite un délai de rétablissement.
  • Vous avez programmé le déménagement(2)de votre installation internet et une interruption de service est prévue.

Le service 24h garanti regroupe les solutions proposées par Orange, en cas de panne internet notamment, pour vous trouver une solution de continuité de service dans un délai de 24h. Votre conseiller client, après étude de votre dossier, est en mesure de vous proposer gratuitement et rapidement un crédit internet mobile de 50 Go/mois pendant 2 mois consécutifs sur la ligne mobile Orange/Sosh/Let's Go de votre choix.

Tout client internet en offre Open ou Livebox peut prétendre à cette solution de service. Les forfaits mobiles Orange, Sosh et Let's Go peuvent être désignés comme porteur du crédit internet mobile offert sous réserve de compatibilité du téléphone mobile.

Remarque : si vous n'êtes pas éligible (smartphone ou forfait mobile incompatible) à cette solution, Orange vous prête une Airbox 4G pendant 2 mois.

Activation de la solution de partage de connexion internet

Une fois que le conseiller client a validé cette solution de continuité de service, le crédit internet mobile s'active en quelques heures. Un SMS est envoyé pour vous le confirmer sur le mobile de contact que vous avez communiqué. Une suite d'autre SMS est envoyée pour vous accompagner durant l'utilisation des 2 mois du service.

C'est la solution immédiate, sans vous déplacer, pour retrouver un usage rapide d'internet en cas d'interruption de service prolongé.

Utilisation du crédit internet offert

Vous êtes libre d'utiliser le crédit offert sur le mobile désigné :

  • Pour surfer sur internet, télécharger, consulter vos emails, votre messagerie instantanée...
  • Pour faire du partage de connexion depuis votre smartphone : à la maison, sans connexion internet, vous pouvez utiliser votre smartphone comme un modem et partager votre connexion avec votre ordinateur, votre tablette ou un autre smartphone. Vous faites ainsi profiter chaque membre de votre foyer des données mobiles en wifi comme avec une Livebox.

Remarque : nous vous aidons à paramétrer le partage de connexion à partir de votre modèle de smartphone.

 

Le suivi conso internet mobile

Vous pouvez évaluer votre consommation internet mobile par type d'usage (surf internet, mail, musique, vidéo, téléchargement...) et ainsi gérer la consommation de votre crédit internet en partage de connexion.

Si la ligne mobile porteuse du crédit internet offert bénéficie déjà d'un forfait internet, ce sont les 50Go offerts qui seront prioritairement décomptés de votre suivi conso internet mobile.

  • Si vous êtes client d'un forfait mobile bloqué : vous pouvez suivre votre consommation internet mobile depuis votre Espace client ou depuis l'application Orange et moi de votre mobile porteur du crédit offert.
  • Si vous avez un forfait illimité, le suivi conso internet mobile n'est pas détaillé.

La moyenne mensuelle de votre consommation internet mobile est accessible depuis votre Espace client, dans la rubrique Bilan des communications.

Vous recevez un SMS sur le mobile de contact pour vous alerter, trois jours avant la date de désactivation du service "partage de connexion internet".

La facture et le partage de connexion

Le partage de connexion apparaît sur la facture du mobile qui bénéficie du crédit internet offert.

Les consommations internet mobiles dites "gratuites" ne sont pas détaillées sur votre facture mobile. Mais la rubrique "abonnements, forfaits et options" vous indique la période complète pendant laquelle vous bénéficiez de la solution de partage de connexion qui vous a été proposée.

voir les informations légales :

(1) Service valable en France métropolitaine pour les clients particuliers Open et Livebox. Crédit internet mobile en boutiques ou après appel au service clients. Sous réserve de couverture 3G/3G+/4G sur réseau Orange.
(2) Service valable en France métropolitaine pour les clients particuliers Open et Livebox. La demande de crédit internet mobile doit être faite en boutique Orange de façon concomitante à la demande de déménagement. Sous réserve de couverture 3G/3G+/4G sur réseau Orange.