Procuration : obtenir procuration sur un contrat

La procuration permet aux personnes désignées d’agir à la place du titulaire du contrat. Retrouvez ci-dessous les étapes pour obtenir procuration sur un contrat.

 

Prérequis

L'ajout du contrat mobile ou Open doit se faire en présence du titulaire ou bien il doit être joignable car il reçoit un code par SMS qu'il doit communiquer à la personne désirant obtenir procuration sur son contrat. Ce code temporaire a une durée de vie limitée.

Si vous n'êtes pas client Orange ou si vous êtes détenteur d’un seul contrat de la ligne fixe, vous devez d’abord créer un compte Orange.

Muni de l'identifiant et du mot de passe de votre compte Orange, identifiez-vous à l'Espace client.

1

Rattacher un contrat

Sur la page d'accueil de vos contrats, cliquez sur Rattacher un contrat.

2

Choisir le type de contrat

Sélectionnez le type de contrat particulier ou professionnel.

En tant que futur gestionnaire du contrat pour lequel vous souhaitez obtenir procuration, prenez contact avec son titulaire. Il doit vous fournir :

  • Son identifiant de connexion (adresse e-mail principale, numéro de téléphone fixe, numéro de contrat Homelive ou numéro de mobile Orange).
  • Son numéro client associé à son contrat internet, Open, Homelive, fixe.
  • Le code reçu par SMS sur le téléphone du contrat mobile ou Open que vous souhaitez ajouter.

remarque : client professionnel, vous ne pouvez ajouter un contrat appartenant à la gamme des  offres performance Pro, performance Entreprises et Business Everywhere Pro.

3

Ajouter un contrat

  • Indiquez le numéro de téléphone ou l'adresse mail du contrat concerné. Pour un contrat Homelive, saisissez le numéro de contrat.
  • Indiquez le numéro client associé au contrat (il figure en haut à gauche sur votre facture). Pour un contrat Homelive, il figure sur votre contrat.
  • Le code reçu par SMS sur le téléphone du contrat mobile ou Open que vous souhaitez ajouter.
  • Cliquez sur valider.

 

 

4

Consulter la liste de vos contrats et procurations

Sur la page d'accueil de vos contrats sont listés :

  1. Les contrats dont vous êtes le titulaire.
  2. Les contrats pour lesquels vous détenez une procuration. Le nom du titulaire du contrat apparait (Gil BERTAU dans l'exemple).

Après ajout du contrat, la procuration prend effet immédiatement : le titulaire reçoit un email de confirmation de l'ajout de son contrat dans un autre Espace client que le sien.