Contrat mobile : recevoir par SMS les notifications importantes concernant les contrats dont vous êtes le titulaire mais pas l'utilisateur

Mise à jour le 15/07/2024

A la souscription d'un forfait mobile Orange ou Sosh, une notification par SMS est activée par défaut : la double information. Le titulaire du contrat est informé sur son mobile de contact en même temps que l'utilisateur de la ligne mobile en cas par exemple, d'ajout ou suppression d'option ou d'autres modifications du contrat. Le titulaire peut choisir de ne pas recevoir ces SMS.

Lors d'évènements impactant la vie du contrat, des SMS sont envoyés à la ligne mobile concernée.

Depuis le 26 novembre 2018, l'envoi en double vers le titulaire de ces SMS d'information est automatique pour toute nouvelle souscription d'un contrat mobile dès lors que le numéro de contact (du titulaire du contrat) est différent du numéro de ligne. Les motifs d'envoi du SMS vous sont listés ci-dessous.

Cette double notification peut être activée ou désactivée depuis l'Espace client pour chacune de ces lignes.


Pour tout contrat souscrit avant ou après le 26 novembre 2018, vous pouvez dans la rubrique espace client>compte>préférences de communications :

  1. Activer/désactiver la double information à tout moment.

vous devez être identifié avec le compte Orange de la ligne concernée pour effectuer ces modifications. Si vous avez rattaché vos différents contrats à votre Espace client, la modification peut également être faite depuis celui-ci.

Une copie du SMS émis vers l'utilisateur est également envoyée au titulaire dans les cas suivants :

Modification du contrat
  • Confirmation souscription d'option.
  • Modification du mot de passe de l'Espace client.
  • Autorisation ou interdiction des achats multimédias ou des appels vers les numéros spéciaux.
  • Modification des coordonnées bancaires.
Dépassement de forfait
  • Alerte hors forfait.
  • Alerte atteinte limite de forfait (internet mobile, appels depuis l'étranger...).
Résiliation
  • Résiliation d'une option.
  • Résiliation de l'offre.

Les notifications envoyées en double SMS permettent au titulaire d’un contrat mobile d'être informé des actes de gestion et de l'usage de la ligne dont il n’est pas l’utilisateur (parent/enfant par exemple).

Cette double communication par SMS est activée automatiquement lors de la souscription de la ligne si vous nous communiquez un numéro de contact différent du numéro de la ligne.

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