Découvrir la 5G

Mise à jour le 14/06/2024

Jusqu'au 8 septembre 2024 inclus, nous ouvrons progressivement l'accès à notre réseau 5G à tous nos clients Orange et Sosh qui disposent d'un forfait 4G et d'un mobile compatible 5G. Les clients seront prévenus par SMS dans le courant du mois de juin de la marche à suivre. L’accès au réseau 5G sera activé avant le 18 juillet 2024. Cette opportunité est gratuite et ne nécessite aucun changement de forfait. Imaginez-vous suivre les événements sportifs de l'été 2024 avec une vitesse et une connectivité améliorées sur le réseau mobile numéro 1.


Qui peut en bénéficier ?
  • Tous les clients Orange et Sosh détenant un forfait mobile 4G et un mobile compatible 5G peuvent découvrir notre réseau 5G. Cependant, les clients prépayés Mobicarte et LetsGo, ainsi que les clients ayant déjà des forfaits 5G ne sont pas éligibles.
  • Tous les clients professionnels titulaires d’un forfait mobile 4G Performance pro ou Performance Entreprises ou Open Pro bénéficieront automatiquement de cette opération.
Quand et comment la 5G sera activée sur mon mobile ?
  • Nous vous enverrons un premier SMS dans le courant du mois de juin vous informant de la marche à suivre. Si votre mobile est compatible 5G, vous serez inscrit pour découvrir la 5G. Pour rappel c’est gratuit et sans modification de votre offre.
  • Vous pouvez aussi vous inscrire jusqu’au 7 juillet 2024 en cliquant sur ce lien.
  • Nous vous enverrons un second SMS au plus tard le 18 juillet 2024 vous confirmant que l’accès gratuit à la 5G est activé jusqu’au 8 septembre 2024.
  • Votre mobile passera automatiquement sur la 5G dès que vous vous trouverez dans une zone couverte par ce réseau.
J'ai reçu un premier SMS mais plus rien depuis ?

Si votre mobile est compatible 5G, nous activons l'accès à la 5G pour tous les clients concernés avant le 18 juillet 2024. Vous recevrez un SMS avant le 18 juillet pour vous informer que l'accès à la 5G a été ouvert gratuitement.

Comment savoir si l'accès à la 5G est activé sur mon mobile ?

Votre mobile se connectera automatiquement à la 5G dès que vous serez dans une zone couverte. Vous pourrez également voir que vous détenez l'option gratuite  Découverte 5G dans votre espace client à la rubrique Offre et options.

Que faire si je n'ai pas de mobile 5G ?

Vous avez jusqu'au 7 juillet 2024 pour vous procurer un mobile compatible 5G et reprendre la marche à suivre depuis le SMS. Orange propose une large sélection de mobiles 5G neufs et reconditionnés avec des promotions régulières en boutique et en ligne.

J’ai reçu un SMS m’indiquant que la 5G est activée, mais je ne vois pas apparaitre l’indicateur 5G sur mon mobile ?

Votre mobile passera automatiquement sur la 5G dès que vous vous trouverez dans une zone couverte par ce réseau.

Si vous ne voyez pas apparaitre l'indicateur 5G sur votre mobile et que vous êtes dans une zone couverte, vous pouvez soit :

  • Activer/désactiver le mode avion.
  • Eteindre et rallumer votre mobile.
  • Aller dans les Paramètres > Mes réseaux favoris de votre mobile et choisir le réseau 5G.

En cas de besoin, consultez la page d'assistance pour activer la 5G selon le système d'exploitation de votre mobile iOS ou Android : sélectionner la marque et le modèle de votre mobile > rubrique Connexion Sélectionner un réseau mobile manuellement.   

Que se passe-t-il à la fin de l'opération ?

Vous n'avez rien à faire. Un SMS vous informera à partir du 9 septembre 2024 que l'opération est terminée et que l'accès gratuit à la 5G est fermé. Si vous désirez continuer à profiter de la 5G, vous pourrez choisir l'un de nos forfaits 5G.

Puis-je désactiver la 5G facilement ?

Bien sur ! Vous pouvez choisir de revenir à la 4G à tout moment : 

  • En choisissant le réseau 4G dans les Paramètres de votre mobile > Mes réseaux favoris > réseau 4G. Vous pourrez revenir sur le réseau 5G de la même manière jusqu’à la fin de l’opération.

ou

Nous sommes ravis de vous faire découvrir la 5G et espérons que vous profiterez pleinement de la vitesse et de la connectivité améliorées. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.