Découvrir la 5G
Jusqu'au 20 aout inclus, nous proposons à nos clients Orange qui disposent d'un forfait 4G et d'un mobile compatible 5G, l'accès à notre réseau 5G. Les clients éligibles seront prévenus par SMS à partir du 8 juillet de la marche à suivre. L’accès au réseau 5G sera disponible sous 24h pour une durée de 60 jours. Cette opportunité est gratuite et ne nécessite aucun changement de forfait.
Qui peut en bénéficier ?
Tous les clients Orange détenant un forfait mobile 4G et un mobile compatible 5G peuvent découvrir notre réseau 5G. Cependant, les clients prépayés Mobicarte et LetsGo, ainsi que les clients ayant déjà des forfaits 5G ne sont pas éligibles.
Quand et comment la 5G sera activée sur mon mobile ?
- Nous vous enverrons un premier SMS à partir du 8 juillet vous informant de la marche à suivre. Pour rappel c’est gratuit et sans modification de votre offre
- Vous pouvez aussi vous inscrire jusqu’au 20 août inclus en cliquant sur ce lien
- Nous vous enverrons un second SMS dans les 24h suivant votre inscription vous confirmant que l’accès gratuit à la 5G est activé pendant 60 jours
- Votre mobile passera automatiquement sur la 5G dès que vous vous trouverez dans une zone couverte par ce réseau
Comment savoir si l'accès à la 5G est activé sur mon mobile ?
Votre mobile se connectera automatiquement à la 5G dès que vous serez dans une zone couverte. Vous pourrez également voir que vous détenez l'option gratuite Découverte 5G dans votre espace client à la rubrique Offre et options.
Que faire si je n'ai pas de mobile 5G ?
Si vous vous équipez d’un mobile compatible 5G et que vous disposez d’un forfait mobile 4G Orange, vous pouvez vous inscrire jusqu’au 20 août inclus en cliquant sur ce lien et bénéficier de l’accès gratuit à la 5G pendant 60 jours. Orange propose une large sélection de mobiles 5G neufs et reconditionnés avec des promotions régulières en boutique et en ligne.
J’ai reçu un SMS m’indiquant que la 5G est activée, mais je ne vois pas apparaitre l’indicateur 5G sur mon mobile ?
Votre mobile passera automatiquement sur la 5G dès que vous vous trouverez dans une zone couverte par ce réseau.
Si vous ne voyez pas apparaitre l'indicateur 5G sur votre mobile et que vous êtes dans une zone couverte, vous pouvez soit :
- Eteindre et rallumer votre mobile
- Aller dans les Paramètres > Mes réseaux favoris de votre mobile et choisir le réseau 5G
En cas de besoin, consultez la page d'assistance pour activer la 5G selon le système d'exploitation de votre mobile iOS ou Android : sélectionner la marque et le modèle de votre mobile > rubrique Connexion > Sélectionner un réseau mobile manuellement.
Que se passe-t-il à la fin de l'opération ?
Vous n'avez rien à faire, l’accès gratuit à la 5G sera fermé et votre mobile reviendra automatiquement sur le réseau 4G. Si vous désirez continuer à profiter de la 5G, vous pourrez choisir l'un de nos forfaits 5G. Pour voir les forfaits, c'est par ici.
Puis-je désactiver la 5G facilement ?
Bien sur ! En quelques clics, vous pouvez repasser à la 4G :
- Cliquez ici pour accéder à notre tuto
- Indiquez la marque et le modèle de votre mobile
- Faites défiler l'écran jusqu'à la rubrique Nos tutoriels à la carte
- Dans le menu, sélectionnez Connexions puis Sélectionner un réseau mobile manuellement
- Suivez ensuite les étapes qui s'affichent à l'écran
Vous pourrez revenir sur le réseau 5G de la même manière jusqu’à la fin de l’opération.
Nous sommes ravis de vous faire découvrir la 5G et espérons que vous profiterez pleinement de la vitesse et de la connectivité améliorées.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"