Offre Open : changer pour une offre Sosh mobile + Livebox

Vous possédez une offre Open et souhaitez changer pour une offre Sosh mobile + Livebox. Retrouvez ci-dessous les démarches à suivre.

Pour connaître les dernières offres Sosh, vous pouvez visiter la boutique Sosh.fr.

Si vous changez pour une offre Sosh, votre service clients devient 100% digital et toutes vos demandes seront à adresser à l’un de nos web-conseillers sur le e-chat de Sosh.fr ou par email une fois le changement d’offre effectué.

Si vous souhaitez simplement faire évoluer votre offre Open, consultez notre page dédiée.

assistance-gestion-offre-changer-offre
Consulter votre offre actuelle

Votre Espace client vous permet de consulter à tout moment la liste de vos offres et options détenues de manière simple et rapide. Connectez-vous à votre Espace client et sélectionnez la rubrique Offres et options du contrat que vous souhaitez consulter puis cliquez sur le nom de votre offre pour obtenir le récapitulatif du contenu de votre offre.

Les offres que vous pouvez choisir 

Pour connaître les dernières offres et les nouveaux produits Orange, vous pouvez visiter la boutique orange.fr ou la boutique sosh.fr

Si vous changez d’offre dans les six mois après l’achat d’un mobile dans le cadre de votre forfait (achat dit "subventionné"), vous pouvez être soumis à des frais. Pour en savoir plus sur les frais de changement d'offre, consulter notre page d'aide.

Autres informations
  • Le changement d’offre ne vous réengage pas.
  • Vous bénéficierez de votre nouvelle offre le lendemain de votre commande sauf si elle est passée après 20h sur la boutique orange.fr. Dans ce cas, votre changement d'offre sera effectif sous 48h.
  • Votre numéro mobile et vos différents mots de passe restent inchangés.

Votre date de renouvellement de mobile au meilleur prix :

  • En rejoignant Sosh pour une offre sans engagement, votre date de renouvellement optimale est suspendue.
  • Si ensuite vous changez d'offre pour revenir sur un forfait avec engagement Orange (hors versions SIM, Initial et Mobicarte), votre date de renouvellement optimale vous sera restituée et vous pourrez l’utiliser sur votre nouveau forfait. Vous pourrez ainsi changer de mobile au meilleur prix.

Pour effectuer votre demande, vous devez contacter votre service clients(1). Si vous aviez des services multimédia inclus dans votre offre Orange ou en option (Deezer, TV d’Orange ou e-mails BlackBerry) et que vous souhaitez les conserver, précisez le lors de votre commande pour continuer à en bénéficier.

Le paiement de votre commande

Il n'y a pas de paiement immédiat lors de votre commande. Les changements seront directement pris en compte sur votre prochaine facture

Le suivi de votre commande

Une fois votre commande terminée, vous pouvez suivre votre commande sur le site de Sosh.

Votre première facture Sosh

Votre première facture Sosh prend en compte :

  • La facturation de votre nouvelle offre Sosh pour le mois à venir.
  • La régularisation du trop perçu de votre forfait précédent, entre le jour de changement d'offre et le jour réinitialisation de votre forfait.
  • La facturation de votre nouvelle offre Sosh entre le jour de changement d'offre et le jour de réinitialisation de votre forfait.
  • Le hors-forfait de la période précédente sur votre ancien forfait Open.

remarque : Compte tenu de votre changement d'offre effectué entre deux factures, cette première facture comportera des éléments calculés au prorata temporis, c'est à dire sur la base du tarif mensuel de votre offre rapporté au nombre de jours écoulés.

  • Votre numéro mobile reste identique et votre forfait Sosh est effectif dès le lendemain de votre commande, sauf si elle est passée après 20h sur la boutique Orange.fr. Dans ce cas, votre changement d'offre sera effectif 48h après la commande.
  • Vous conservez votre carte sim.
  • Vous conservez vos identifiants et mots de passe de connexion, de messagerie et TV.
  • Vos services internet, TV, TV (le cas échéant) et téléphone par internet d'Orange restent actifs pendant le traitement de votre demande. Lorsque le changement d’offre est effectif votre Livebox redémarre. Cela peut générer une coupure de quelques minutes.
A savoir concernant la mise en service de votre offre et de votre Livebox
  • Votre changement d'offre peut nécessiter une mise à jour de la Livebox. Ceci afin de reconfigurer le service de téléphonie par internet. Il est important de laisser la Livebox branchée.

Dans certains cas la mise à jour peut provoquer, pendant quelques minutes, une interruption des services associés à la Livebox, comme la téléphonie, la télévision, l'Internet, etc. Ces services sont à nouveau accessibles lorsque les voyants de la Livebox sont allumés fixement.

  • Si vous changez de Livebox, votre ligne de téléphone par internet sera automatiquement réactivée dans un délai de moins de 48h.

Cette réactivation est totalement automatique et ne nécessite aucune intervention de votre part. Vous devez seulement reconnecter votre Livebox à Internet. Une fois la réactivation effectuée, vous constatez que le voyant de téléphonie de votre Livebox est allumé.

voir les informations légales:

(1)3900 (service gratuit + prix appel). Le service est gratuit et l’appel est au prix d’une communication normale selon l’offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d’attente avant la mise en relation avec un conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange.