Matériel : changer de Livebox ou de décodeur pour un modèle plus récent

Mise à jour le 19/02/2024

Vous pouvez changer votre matériel actuel (Livebox, décodeur, décodeur multi-écran) pour un équipement plus récent sur simple demande. Vous avez également la possibilité d'obtenir un nouvel équipement lors d'un changement d'offre, de l'ajout d'une option (comme un enregistreur) ou en profitant d'une offre partenaire.

Vous devez être authentifié sur la boutique en ligne au moyen de votre identifiant internet@orange.fr et le mot de passe associé pour échanger un matériel : vous pouvez changer de décodeur pour bénéficier de Netflix, Disney + ou Amazon Prime Vidéo...Vous pouvez changer de Livebox et bénéficier d'un meilleur wifi ou profiter du répéteur wifi 6...

Votre nouvel équipement est livré en point relais puis vous recevez un email avec le bon de transport pour restituer l'ancien au point relais de votre choix, dans un délai de 30 jours.

les Livebox et décodeurs TV d'Orange sont recyclables car éco-conçus. Ils sont ainsi reconditionnés et préservent l'environnement.


Demander votre échange de matériel

La demande se fait :

Selon l'offre détenue et le matériel désiré, nous vous informons de la compatibilité de votre Livebox avec votre décodeur en cas de changement de matériel.

Des frais peuvent être facturés (le cas échéant) sur votre prochaine facture.

Téléchargez le document présentant les frais applicables aux équipements Livebox et décodeurs TV.

Suivre les consignes pour débrancher votre matériel
Déroulement de l'échange de matériel : livraison puis restitution
  • Votre nouveau matériel vous est envoyé sous 48h.
  • Un SMS vous est envoyé pour vous informer de la disponibilité de celui-ci en Point Relais. Nous vous précisons aussi la liste des accessoires à restituer (télécommande, câbles...) associés à l'équipement
  • Votre nouveau matériel vous est remis sur présentation d'une pièce d'identité.
  • Vous disposez de 30 jours pour restituer votre ancien équipement (complet et en bon état).

Lors d'un échange de décodeur TV, si vous disposiez d'un enregistreur, nous vous informons que vos enregistrements seront perdus.

le nouveau matériel est disponible pendant 8 jours en point relais. Passé ce délai, vous devrez faire une nouvelle demande d'échange de matériel.

Installer votre nouveau matériel

 Selon le modèle voici la marche à suivre pour brancher votre décodeur ou installer votre Livebox.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.