Matériel : changer de Livebox ou de décodeur pour un modèle plus récent
Vous pouvez changer votre matériel actuel (Livebox, décodeur, décodeur multi-écran) pour un équipement plus récent sur simple demande, lors de l'ajout d'une option (enregistreur), pour bénéficier d'une offre partenaire... ou lors d'un changement d'offre.
Vous devez être authentifié sur la boutique en ligne au moyen de votre identifiant internet@orange.fr et le mot de passe associé pour échanger un matériel : vous pouvez changer de décodeur pour bénéficier de Netflix, Disney + ou Amazon Prime Vidéo...Vous pouvez changer de Livebox et bénéficier d'un meilleur wifi ou profiter du répéteur wifi 6... Votre nouvel équipement est livré en point relais puis vous recevez un email avec le bon de transport pour restituer l'ancien au point relais de votre choix, dans un délai de 30 jours. les Livebox et décodeurs TV d'Orange sont recyclables car éco-conçus. Ils sont ainsi reconditionnés et préservent l'environnement.

Demander votre échange de matériel
La demande se fait :
- Depuis la boutique en ligne : identifiez-vous avec les identifiants de votre compte interne@orange.fr
- Depuis votre Espace client : lors du parcours de changement d'offre (gérer votre offre et vos options > changer d'offre).
- En contactant votre service clients depuis la vignette Contact en bas de la page.
Selon l'offre détenue et le matériel désiré, nous vous informons de la compatibilité de votre Livebox avec votre décodeur en cas de changement de matériel.
Des frais peuvent être facturés (le cas échéant) sur votre prochaine facture.
Téléchargez le document présentant les frais applicables aux équipements Livebox et décodeurs TV.
vous pouvez aussi échanger votre matériel en cas de panne.
Suivre les consignes pour débrancher votre matériel
Débrancher votre ancien matériel de façon à le déposer dans le Point Relais avec les accessoires (alimentation, télécommande).
Déroulement de l'échange de matériel : livraison puis restitution
- Votre nouveau matériel vous est envoyé sous 48h.
- Un SMS vous est envoyé pour vous informer de la disponibilité de celui-ci en Point Relais. Nous vous précisons aussi la liste des accessoires à restituer (télécommande, câbles...) associés à l'équipement
- Votre nouveau matériel vous est remis sur présentation d'une pièce d'identité.
- Vous disposez de 30 jours pour restituer votre ancien équipement (complet et en bon état).
Lors d'un échange de décodeur TV, si vous disposiez d'un enregistreur, nous vous informons que vos enregistrements seront perdus.
le nouveau matériel est disponible pendant 8 jours en point relais. Passé ce délai, vous devrez faire une nouvelle demande d'échange de matériel.
Installer votre nouveau matériel
Selon le modèle voici la marche à suivre pour brancher votre décodeur ou installer votre Livebox.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"