Matériel : changer de Livebox ou de décodeur pour un modèle plus récent

Vous pouvez être amené à changer votre matériel actuel (Livebox, décodeur, décodeur multi-écran) pour un équipement plus récent sur simple demande, lors de l'ajout d'une option (enregistreur), pour bénéficier de Netflix ou lors d'un changement d'offre.

fiche-offre-Livebox

La demande d'échange de matériel se fait auprès de votre service clients sous réserve de souscrire ou de détenir une offre et un autre équipement compatible. Vous procédez à la restitution de l'ancien matériel et à la récupération du nouveau en point relais.

Remarque : les Livebox et décodeurs TV d'Orange sont recyclables car éco-conçus. Ils sont ainsi reconditionnés et préservent l'environnement.

Voici la marche à suivre pour échanger un matériel.

Contacter votre service Clients

La demande se fait en service clients ou lors du parcours de changement d'offre depuis la boutique en ligne. Selon l'offre détenue et le matériel désiré, nous vous informons de la compatibilité de votre Livebox avec votre décodeur en cas de changement de matériel.

Des frais peuvent être facturés (le cas échéant) sur votre prochaine facture.

Téléchargez le document présentant les frais applicables aux équipements Livebox et décodeurs TV.

L'échange se fait en point relais
  • Après validation de votre demande auprès de votre service clients, votre nouveau matériel vous est envoyé sous 48h.
  • Un SMS vous sera envoyé pour vous informer de la disponibilité de celui-ci en point relais.

Remarque : le nouveau matériel vous sera  remis en point relais sur restitution de l'ancien.

Suivre les consignes pour préparer votre colis

Débrancher et emballer votre ancien matériel dans un colis de façon à le déposer dans ce point relais. Emballez l'ancien matériel dans sa boîte d'origine sinon rapportez-le avec les accessoires (alimentation, télécommande).

Remarque : lors d'un échange de décodeur TV, si vous disposiez d'un enregistreur, nous vous informons que vos enregistrements seront perdus.

Restituer votre ancien matériel et réceptionner votre nouveau matériel

Votre nouveau matériel vous est remis sur présentation d'une pièce d'identité et du matériel à restituer. Réutilisez le carton de la livraison et le bon de transport qui lui est accolé pour la restitution.

Remarque : le nouveau matériel est disponible pendant 8 jours en point relais. Passé ce délai, vous devrez faire une nouvelle demande d'échange de matériel.