Facture Orange impayée : régulariser

Vous possédez une offre Orange et vous n'avez pas payé votre facture. Si vous ne la régularisez pas, cela peut avoir des conséquences sur votre contrat : relance, restriction puis suspension d'usage, résiliation de vos services.

Sans prélèvement automatique, votre facture est à régler avant la date limite de paiement qui figure sur celle-ci : par Carte Bancaire, TIP ou chèque.

Avec un prélèvement automatique, assurez-vous de pouvoir l'honorer afin d'éviter un rejet.

Voici les répercussions engendrées en cas de facture non réglée et les moyens pour la régulariser.

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En cas d'impayé, voici les étapes successives :

1- Relance ou rappel suite au rejet de prélèvement ou au retard de paiement

Vous recevez un message vocal et/ou un e-mail et/ou un SMS pour vous informer du retard de paiement ou du rejet de prélèvement.

2- L'accès au services est limité

Si malgré les relances, vous n'avez pas régularisé, l'accès à vos services téléphoniques est limité. Vous continuez à recevoir des appels mais vous ne pouvez appeler que : 

  • Les numéros d'urgence.
  • Les serveurs vocaux : le 3000 depuis une ligne fixe (Service et appel gratuits) ou le 740 depuis une ligne mobile (Service et appel gratuits en France métropolitaine).
  • Le service client 3900 (service gratuit + prix appel).

Remarque : pour vos offres internet et Open, vos accès internet et TV d'Orange sont toujours en service.

3- L'accès à tous vos services est suspendu

Si vous n'avez toujours pas régularisé après nos différentes relances (messagerie vocale, e-mail, SMS, courrier), l'accès à tous vos services est suspendu ( fixe, internet, TV d'Orange, ligne Livebox). Vos abonnements et services continuent à être facturés.Vous pouvez cependant appeler :

  • Les numéros d'urgence.
  • Les serveurs vocaux : le 3000 depuis une ligne fixe (Service et appel gratuits), le 740 depuis une ligne mobile ou le 0800 100 740 depuis un autre téléphone si votre ligne mobile est suspendue (Service et appel gratuits en France métropolitaine). 
  • Le service client 3900 (service gratuit + prix appel).

Pour une offre mobile ou Open, si vous n’avez pas réglé vos impayés après la suspension de vos services, vous êtes susceptibles d’être inscrit dans le fichier géré par le GIE PREVENTEL 7 jours après l'édition de la lettre de mise en demeure.

4- Résiliation de votre contrat

Si vous n’avez toujours pas régularisé, votre contrat est résilié. Vous recevez une dernière facture.

5- Transmission de votre dossier au contentieux

Suite à la résiliation de votre contrat, si vous n'avez toujours pas régularisé votre impayé, votre dossier est transmis au service contentieux.

Nous vous invitons à régulariser rapidement l’impayé pour éviter une restriction ou une suspension de services.

Le paiement par carte bancaire est la solution la plus rapide

Vous pouvez régulariser :

  • Depuis votre Espace client.
  • Depuis l'application Orange et moi.
  • Depuis le 740 (Service et appel gratuits en France métropolitaine) pour vos forfait mobile et offre Open à partir de votre mobile ou le 0800 100 740 à partir d'une ligne fixe.
  • Depuis votre téléphone pour les offres fixe et internet, même si votre ligne est suspendue : composez le 3000 (Service et appel gratuits) et dites "payer ma facture".
Régulariser depuis votre Espace client

La régularisation est possible depuis votre Espace client même si votre accès internet (avec une offre internet ou Open) est suspendu.

  • Identifiez-vous au préalable sur votre Espace client.
  • Sélectionnez votre contrat, puis Dernière facture.

  • Cliquez sur le lien si votre prélèvement est rejeté.
  • Cliquez sur régulariser et suivez les étapes jusqu’à la validation de votre paiement.

Informations complémentaires

Le montant d'une facture impayée est reporté sur la facture suivante qui est présentée à votre banque lors d'un prélèvement automatique. N'attendez pas le retour de la banque pour ce nouveau prélèvement et régularisez rapidement par carte bancaire. Vos services sont ainsi rétablis plus rapidement.

Si ce nouveau prélèvement est honoré, le montant régularisé par carte bancaire est ensuite déduit de votre facture suivante.
Si le prélèvement est rejeté suite à un incident technique, il convient :

Le rétablissement de vos services de la ligne fixe, de votre accès internet et TV

La solution la plus rapide pour rétablir vos services est le paiement par carte bancaire. Le délai de rétablissement peut être allongé dans le cas d'un paiement auprès d'un conseiller en service clients.

Vos accès Fixe et / ou internet, téléphone par internet et TV d'Orange sont rétablis :

  • Dans la demi-journée si le paiement est effectué avant 19h.
  • Le lendemain à partir de 8h si le paiement est effectué entre 19h et 23h.
  • Le lendemain à partir de 13h, si le paiement est effectué après 23h.

En cas de paiement le samedi soir ou le dimanche, le rétablissement est effectif le lundi à 13h.

Le rétablissement de vos services mobile

La solution la plus rapide pour rétablir vos services est le paiement par carte bancaire.Le rétablissement est effectif :

  • Dans l'heure qui suit le paiement s'il est effectué avant 22h.
  • Le lendemain à partir de 8h, s'il est effectué après 22h.

 

Remarque :  si vous régularisez par chèque ou TIP, il faut prévoir un délai postal. Le rétablissement n'est effectif que le lendemain de la réception du paiement par nos services. Si vous attendez le prélèvement suivant : il faudra patienter quelques jours car nous devons avoir confirmation que le prélèvement ne sera pas à nouveau rejeté.