Facture fixe impayée : régulariser

Vous possédez une offre de téléphone fixe Orange et vous n'avez pas payé votre facture. Si vous ne régularisez pas votre facture, cela peut avoir des conséquences sur votre contrat, allant du simple rappel jusqu'à la résiliation de vos services.

Si vous n'avez pas opté pour le prélèvement automatique, les factures sont à régler avant la date limite de paiement : par chèque, TIP ou carte bancaire. Si vous avez opté pour le prélèvement automatique, vous devez veiller à l'honorer afin d'éviter un rejet de prélèvement.

Voici les différentes actions menées par nos services en cas de facture non réglée et les moyens pour la régulariser.

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En cas de non paiement, voici les étapes successives :

1. Vous recevez un message vocal sur votre téléphone pour vous informer du retard de paiement ou du rejet de prélèvement.

2. Si malgré les relances, vous n'avez toujours pas régularisé, votre téléphone est restreint. Vous ne pouvez plus appeler mais vous continuer à recevoir des appels. Vous pouvez cependant, appeler les numéros d’urgence, votre service clients et le 3000.

3. Si vous ne tenez toujours pas compte de la restriction d'appel et des relances par email, message vocal et courrier. Dans l'attente d'une régularisation, votre téléphone est suspendu. Vous pouvez cependant appeler les numéros d’urgence, votre service clients et le 3000.  Votre abonnement et services continuent à être facturés.

4. Si vous n’avez toujours pas régularisé, votre contrat est résilié. Vous recevez une dernière facture.

5. Suite à la résiliation de votre contrat, si vous n'avez toujours pas régularisé votre impayé, votre dossier est transmis au service contentieux.

remarque :  si votre prélèvement a été rejeté suite à un incident technique : il convient non seulement de régulariser l’impayé par carte bancaire mais aussi mettre à jour vos coordonnées bancaires dans votre Espace client  pour éviter que l’incident ne se renouvelle.

Des frais de retard sont susceptibles d’être appliqués conformément à nos conditions générales d’abonnement, article 11.

Si une facture n’est pas payée, son montant est reporté sur la facture suivante. Si vous avez opté pour le prélèvement automatique, l’impayé sera présenté à votre banque avec la nouvelle facture. Nous vous recommandons néanmoins de ne pas attendre le retour de la banque pour ce nouveau prélèvement et de régulariser au plus vite par carte bancaire : cela permettra un rétablissement plus rapide de votre ligne téléphonique et évitera la facturation de frais de retard.  Si ce nouveau prélèvement est honoré, le montant régularisé par carte bancaire sera déduit de votre prochaine facture.

Nous vous recommandons de régulariser rapidement l’impayé afin d’éviter une restriction ou une suspension de votre ligne téléphonique. Le paiement par carte bancaire est la solution la plus rapide :

  • Depuis votre Espace client * : identifiez-vous au préalable sur votre Espace client.

- Sélectionnez votre contrat, puis Dernière facture.

- Cliquez sur Régulariser et suivez les étapes jusqu’à la validation de votre paiement.

  • Depuis votre téléphone fixe même si votre téléphone est suspendu, composez le 3000 (Service et appel gratuits) et dites "payer ma facture".

* Si vous n'avez pas créé d'Espace client pour votre ligne fixe, vous pouvez régulariser par le biais du site de paiement Bill Payment.

Le rétablissement de votre service fixe :

  • La solution la plus rapide pour être rétabli est le paiement par carte bancaire : le rétablissement de votre ligne téléphonique est effectif dans la demi-journée.
  • Si vous régularisez par chèque ou TIP, il faut prévoir un délai postal. Le rétablissement de votre ligne téléphonique est effectif le lendemain de la réception du paiement dans nos services.  
  • Si vous attendez le prélèvement suivant : il faudra patienter quelques jours car Orange doit avoir la confirmation que le prélèvement ne sera pas à nouveau rejeté.
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