Facture mobile: les questions les plus posées

Mise à jour le 07/11/2023

Consulter ma facture mobile, obtenir une facture détaillée, suivre ma consommation, payer ma facture, contacter un conseiller... Retrouvez dans cette page les questions les plus fréquentes concernant votre facture mobile.

Sélectionnez votre situation ci dessous :


Comment consulter ma facture ?

Vous pouvez consultez les factures des 24 derniers mois en vous connectant à votre Espace client depuis votre ordinateur, votre mobile ou sur l'application Orange et moi.

Pour savoir comment accéder à la facture électronique, consultez notre page dédiée.

De quoi ai-je besoin pour accéder à ma facture en ligne ?

Pour consulter votre facture dans votre Espace client, vous avez besoin de l'identifiant de votre compte Orange qui est votre numéro de mobile et d'un mot de passe.

J'ai oublié le mot de passe de mon Espace client, comment faire pour le réinitialiser ?

En cas d'oubli, vous devez réinitialiser votre mot de passe.

Consultez notre page mot de passe oublié ou incorrect.

J'ai plusieurs contrats, donc plusieurs factures : est ce que je peux les consulter depuis le même Espace client ?

Chacun de vos contrats dispose de son propre Espace client. Cependant, il vous est possible de les regrouper dans un Espace client commun.

Consultez notre page pour ajouter ou rattacher un contrat à votre Espace client principal.

Comment suivre mes consommations ?

Pour accéder au suivi conso :

  • Rendez-vous sur www.orange.fr et identifiez-vous à votre Espace client. Depuis la page d'accueil de votre contrat, cliquez sur voir suivi conso.
  • Sur l'application Orange et moi.

Si vous avez rattaché un ou plusieurs contrats, vous accédez au suivi conso de chaque ligne mobile.

Comment consulter le détail de mes communications pour une période écoulée ?

Deux possibilités s'offrent à vous :

Le relevé des consommations n'inclut pas les communications comprises dans un forfait illimité.

Comment recevoir automatiquement le détail de mes communications avec chaque facture ?

Depuis votre Espace client, vous pouvez choisir le niveau de détail des consommations qui apparaissent sur votre facture.

 Les communications comprises dans un forfait illimité ne sont pas affichées le détail des consommations.

Comment choisir le format de réception de ma facture (électronique ou papier) ?

Dans la rubrique facture de votre Espace client, cliquez sur Gérer et payer vos factures >Paramètres de vos factures >Modifier et choisissez entre le format électronique ou papier.

Comment obtenir une facture de plus de 12 mois ?

Les factures internet sont consultables pendant 24 mois dans votre Espace client. Au delà de ce délai, vous devez demander un duplicata pour en avoir une copie.

Un duplicata ne contient pas de détail de communications.

Je me pose des questions sur les montants qui apparaissent sur ma facture, qui peut me donner des explications ?

Nous comprenons qu'un changement inattendu peut susciter des interrogations. Notre assistant facture vous explique en détail les montants qui composent votre facture mobile, internet ou Open. Ainsi, la compréhension de votre facture devient beaucoup plus simple.

Pourquoi le montant de ma première facture est plus élevé que prévu ?

Vos abonnements sont facturés à l'avance pour le mois à venir.

Or, la première facture mobile comprend également vos abonnements, forfaits et options pour la période écoulée entre la mise en service de votre offre et votre premier mois d'abonnement pour la période à venir.

Consultez notre page comprendre la première facture mobile pour obtenir plus d'informations.

Pourquoi je ne bénéficie pas des Offres Différées de Remboursement comme prévu (le cas échéant) à la signature du contrat ?

Il se peut que votre facture soit déjà éditée (ou en cours d'édition) avant que votre demande n'ait été traitée. Ce traitement peut prendre plusieurs semaines. Lorsque votre demande est validée, le remboursement est porté sur la facture qui suit la validation de l'Offre Différée de Remboursement (ODR).

Pourquoi me facture t-on des consommations hors forfait ?

Ce sont des consommations qui ne rentrent pas dans le cadre de votre forfait comme :

A quoi correspondent les "autres fournisseurs" sur ma facture ?

Les consommations "auprès d’autres fournisseurs" correspondent à des usages de services multimédias (exemple: achat de sonnerie, jeux...), à des appels surtaxés (exemple: numéros spéciaux) ou à des services par SMS qui ne sont pas fournis par Orange.

Pour en savoir plus, consultez notre page autres fournisseurs : explications.

Comment obtenir des informations sur un abonnement ou un achat facturé par un "autre fournisseur" ?

Pour avoir des informations sur un fournisseur de services ou pour déposer une réclamation :

J'ai des communications couteuses vers des numéros spéciaux : quel est le tarif de ces appels ?

Les appels vers les numéros spéciaux, sont gratuits (numéro vert), payants (numéro gris) ou majorés (numéro violet). Le prix de l’appel et du service le cas échéant est toujours annoncé en début de communication.

Pour connaitre leur tarification, rendez vous sur comprendre la tarification des numéros spéciaux.

Comment payer ma facture ?

Différents moyens de paiement vous sont proposés :

  • Prélèvement automatique
  • Carte bancaire
  • TIP

Pour choisir un mode de paiement, consultez la page gérer vos moyens de paiement et laissez vous guider.

Je n'ai pas payé ma facture à temps, que dois je faire ?

Si vous avez un retard de paiement, consultez notre page régulariser un impayé afin de régulariser votre situation au plus vite.

Ma ligne mobile est suspendue, comment faire pour payer la facture et être rétabli rapidement ?

La solution la plus rapide pour rétablir vos services est  le paiement par carte bancaire.

Le rétablissement est effectif :

  • Dans l'heure qui suit le paiement s'il est effectué avant 22h.
  • Le lendemain à partir de 8h, s'il est effectué après 22h.

Pour connaitre les différentes étapes de recouvrement et les délais de rétablissement, consultez la page régulariser un impayé après une suspension de service.

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