Une période de facturation plus longue pour vos abonnements, forfaits et options

Vous retrouvez sur votre première facture :

  • L’abonnement pour les quelques jours compris entre la date de mise en service de votre offre et la première facturation.
  • Un mois d’abonnement payable d’avance.

Sur les factures suivantes, vous ne retrouverez plus que le mois d’abonnement payable d'avance auquel s'ajouteront vos consommations.

Exemple : Cécile souscrit une offre à 30 €. Son offre est mise en service le 14 avril. Orange édite sa facture le 24. Elle la recevra quelque jours plus tard. Cécile trouvera sur sa première facture pour son abonnement :

  • 10 € pour la période du 14 au 24 avril (montant calculé en fonction du nombre de jours).
  • 30 € pour la période à venir du 25 avril au 24 mai.

Sur la facture suivante, Cécile ne sera facturée que du montant de l'abonnement mensuel (30€).

D'éventuels frais ponctuels

Certaines offres donnent lieu à des frais d'activation ou de branchement. Ces frais sont ponctuels et vous ne les retrouverez pas sur les factures suivantes.

Exemples :

  • La mise en service du décodeur TV d’une offre Livebox si vous êtes nouveau client.
  • L'intervention d'une technicienne ou d'un technicien à votre domicile qui installe votre nouvel équipement.
Un décalage dans le temps pour l'application d'une ODR (Offre Différée de Remboursement)

Il se peut que votre facture soit éditée avant même que vous n'ayez complété le formulaire en ligne et envoyé les pièces justificatives (factures, vignette sur emballage…). Orange doit traiter votre demande ce qui peut prendre plusieurs semaines. Lorsque votre demande est validée, le remboursement débute sur la facture qui suit la validation de l'ODR sauf si elle est en cours d'édition.

Vous êtes informé par mail de l'avancement du traitement de votre demande de remboursement.

Exemple : Cécile est une nouvelle cliente et à ce titre bénéficie d’une ODR de 15€ /mois pendant 12 mois. Son offre est mise en service le 14 avril et sa première facture est datée du 24 avril.
Pour bénéficier de son ODR :

seules les demandes de remboursement transmises par internet en suivant toutes les indications du formulaire sont traitées.

Des communications hors forfait

Les communications hors forfait correspondent aux communications non incluses dans l’offre. C’est notamment la destination de la communication qui permet de déterminer si celle-ci est hors forfait.

Un bilan des communications est accessible depuis la rubrique facture de votre Espace client.

Exemple : Cécile bénéficie d'une offre lui permettant d'appeler vers les fixes d'Europe en illimité. Cependant, Cécile a eu besoin d'appeler vers un mobile en Europe. Cet appel constitue une communication hors forfait et apparaît sur la facture.
 
 

vous avez opté pour la facture détaillée (option gratuite que vous pouvez paramétrer depuis la rubrique Factures de votre Espace client) ? Selon le type de forfait dont vous bénéficiez, le détail des consommations (appels) apparaît différemment sur votre facture :
- si vous bénéficiez d'appels illimités, le détail des consommations n'est pas restitué.
- si vous bénéficiez d'une offre avec des usages limités (exemple : 2h d'appels), ceux-ci sont restitués en détail (6 ou 10 chiffres selon votre choix) dans la rubrique détail consommations de votre facture.

Des achats multimédia et des consommations diverses

Selon vos consommations :

  • Dans le total auprès d’Orange, vous retrouvez vos achats en ligne facturés pour Orange (exemple : achats ou locations de vidéo à la demande depuis votre TV d’Orange).
  • Dans le total auprès d’autres fournisseurs, vous retrouvez le coût du service de certains de vos appels vers des numéros spéciaux, des achats de services en ligne (par exemple internet+).

Le détail de vos consommations est consultable dans votre Espace client.

  • Dans le total sommes collectées pour le compte de tiers,  vous trouverez, par exemple, le montant de vos abonnements (ici, Netflix)
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