Mobile Connect : utiliser

Mise à jour le 12/04/2024

Vous souhaitez bénéficier du service Mobile Connect pour accéder à votre compte Orange. Voici comment activer et utiliser Mobile Connect.

Mobile Connect permet de vous identifier à votre Espace client et à l'ensemble de vos services (Mail...), en saisissant sur votre mobile un code confidentiel à 4 chiffres. Ainsi le mot de passe de votre compte Orange ne vous sera plus demandé.

Mobile Connect est disponible gratuitement et ne nécessite pas l'installation d'une application.

Pour plus d'informations, consultez notre site dédié à Mobile Connect.


Activer Mobile Connect

Pour activer Mobile Connect sur votre compte, vous devez :

si vous souhaitez l'activer sur votre compte mobile c'est automatiquement votre numéro de mobile qui est utilisé.

Si vous êtes titulaire de plusieurs comptes Orange ou Sosh, vous pouvez activer Mobile Connect pour l'ensemble de vos comptes et utiliser le même code confidentiel.

Utiliser Mobile Connect

Après avoir activé Mobile Connect sur votre compte, accédez à vos services en saisissant votre code confidentiel Mobile Connect sur votre mobile.

Que vous utilisiez un ordinateur, une tablette ou un mobile, la saisie de votre code confidentiel se fait toujours sur votre mobile.

L'accès avec le mot de passe de votre compte Orange reste toujours possible (si vous ne disposez pas de votre mobile, par exemple).

Lorsqu'une connexion est effectuée avec votre mot de passe (sans Mobile Connect), vous êtes averti par SMS.

Vous avez saisi trois codes confidentiels erronés ou vous avez oublié votre code confidentiel

Vous devez réinitialisation votre code confidentiel.

pour des raisons de sécurité, après la réinitialisation du code confidentiel, votre service Mobile Connect est bloqué pendant 8h. Continuez à accéder à vos services en vous identifiant avec le mot de passe de votre compte.

Durant ces 24h, si vous utilisez le service Mobile Connect pour vous identifier auprès d'autres organismes, vous ne pourrez également pas vous y connecter avec Mobile Connect.

Vous avez activé Mobile Connect et vous souhaitez l'utiliser avec un autre numéro de mobile

Vous devez générer une nouvelle activation de Mobile Connect sur la carte SIM de votre nouveau numéro.

Si vous utilisez Mobile Connect pour vous identifier à votre compte internet (adresse mail orange.fr), vous devez au préalable mettre à jour votre nouveau numéro de mobile de contact dans votre Espace client.

En cas de perte/vol de votre mobile ou renouvellement de votre carte SIM

Identifiez-vous avec le mot de passe de son compte Orange pour renouveler votre carte SIM ou/et suspendre votre ligne depuis votre Espace client.

Une fois que vous êtes en possession de votre nouveau mobile et/ou de votre nouvelle carte SIM, vous devez redéfinir votre code confidentiel sur votre nouvelle carte SIM.

pour des raisons de sécurité, après la création du code confidentiel sur votre nouvelle carte SIM, votre service Mobile Connect est bloqué pendant 8h. Continuez à accéder à vos services en vous identifiant avec le mot de passe de votre compte Orange.
Durant ces 24h, si vous utilisez le service Mobile Connect pour vous identifier auprès d'autres organismes, vous ne pourrez également pas vous y connecter avec Mobile Connect.

en cas de changement de mobile (sans changement de carte SIM), Mobile Connect reste actif et votre code confidentiel inchangé. Le service Mobile Connect étant lié à votre carte SIM.

Désactiver le service Mobile Connect

Depuis votre Espace client, vous pouvez, à tout moment, désactiver Mobile Connect. Pour cela : 

1- Accédez à la page Sécurité de votre compte  (Espace Client > Infos Personnelles > Connexion et sécurité > Vos moyens d'authentification).

2- Dans la rubrique Votre service Mobile Connect cliquez sur Désactiver.

Si besoin, consultez notre page assistance dédiée pour désactiver Mobile Connect.

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