Compte Orange : comment vous identifier avec Orange et moi et votre mobile
L’application mobile Orange et moi évolue, elle vous permet de vous identifier avec votre mobile et de renforcer ainsi la sécurité d'accès à votre compte Orange. On vous explique tout.
L’application Orange et moi et votre mobile deviennent votre clé de sécurité pour vous identifier sur votre compte Orange. Plus besoin de votre mot de passe !
Vous utilisez simplement le mode de déverrouillage de votre mobile (code PIN, mot de passe, schéma ou biométrie), que vous êtes le seul à connaitre, pour accéder à votre compte et à vos services Orange.
Ce nouveau mode d'identification est déployé progressivement à l'ensemble de nos clients. Si votre application ne vous le propose pas encore, soyez patient, vous en disposerez prochainement.
Avant de commencer
Vous devez, au préalable :
- Avoir désactivé Mobile Connect
- Avoir installé l'application mobile Orange et moi sur votre mobile (version minimale 12.0.0)
- Être connecté à votre Livebox (en wifi ou ethernet et sans VPN activé)
- Avoir sécurisé votre mobile à l’aide d’un mode de verrouillage (code PIN, mot de passe, schéma ou biométrie)
- Penser à vérifier et à mettre à jour vos moyens de contact
Pour activer ce mode d'identification, c'est simple, vous devez :
- Ouvrir l’application mobile Orange et moi
- Accéder à l’onglet Compte puis cliquer sur Connexion et sécurité
- Dans la rubrique S’identifier avec votre mobile, cliquez sur le bouton Activer puis laissez-vous guider
- Un e-mail est envoyé sur votre adresse e-mail de contact vous confirmant l’activation
Une fois l'activation confirmée, vous ne devez pas désinstaller l'application Orange et moi ou supprimer ses données car vous ne pourrez plus accéder à votre compte Orange. En cas de besoin, vous pouvez consulter notre rubrique J'ai activé l'identification avec Orange et moi mais je n'arrive pas à m'identifier
Avant de commencer
Vous devez, au préalable :
- Avoir activé l’identification sur votre application mobile Orange et moi
- Être en possession du mobile sur lequel l'identification est activée
- Être sous couverture réseau mobile ou wifi
Pour accéder à votre compte Orange, quel que soit l'équipement utilisé (mobile, tablette, ordinateur), vous devez toujours suivre les étapes suivantes :
- Après la saisie de votre identifiant, cliquez sur le bouton Envoyer la demande pour envoyer la demande d’autorisation de connexion sur votre application mobile
- Ouvrez l’application mobile Orange et moi
- La demande d’autorisation s’affiche
- Autorisez la demande en utilisant le mode de déverrouillage de votre mobile
- Ça y est ! vous êtes identifié et vous pouvez accéder à votre compte Orange
Si vous rencontrez des difficultés, ne vous inquiétez pas, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour vous accompagner dans notre rubrique J'ai activé l'identification avec Orange et moi mais je n'arrive pas à m'identifier.
Avant de commencer
Vous devez, au préalable :
- Avoir activé l'identification avec Orange et moi
- Être connecté à votre Livebox (en wifi ou ethernet et sans VPN activé)
La désactivation du mode d'identification avec Orange et moi vous permet de réutiliser votre mot de passe habituel, qui est une solution moins sûre et moins sécurisée pour accéder à votre compte.
Nous vous conseillons donc de ne désactiver ce mode d'identification renforcée que dans des cas de difficultés majeures et de le réactiver dès que possible.
Pour pouvez procéder à la désactivation :
- Depuis l’application Orange et moi, choisir la rubrique Compte puis Connexion et sécurité et ensuite Désactiver
- Depuis le portail Orange, si vous êtes déjà connecté sur votre navigateur web, rendez-vous sur votre Espace client puis choisir la rubrique Connexion et sécurité
Si vous n’êtes pas connecté sur votre navigateur web, identifiez-vous sur votre compte Orange puis rendez-vous sur votre espace client, rubrique Connexion et sécurité.
Si vous ne pouvez pas vous identifier, rendez-vous sur la page de connexion (login.orange.fr), cliquez sur le lien vous n’avez plus votre mobile et laissez-vous guider. Cette opération doit impérativement être réalisée depuis chez vous et en étant connecté à votre Livebox.
J'ai perdu ou on m'a dérobé mon mobile
En attendant de déclarer la perte ou le vol de votre mobile, l’accès à vos services Orange reste protégé. Une fois en possession de votre nouveau mobile, il vous faudra désactiver l’identification avec Orange et moi depuis votre Espace client puis procéder à une nouvelle activation depuis votre nouveau mobile.
Je n’ai temporairement plus accès au mobile sur lequel j’ai activé l’identification avec Orange et moi
Si vous pensez récupérer votre mobile rapidement, nous vous invitons à patienter et à ne pas désactiver l'identification avec Orange et moi.
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez désactiver l’identification avec Orange et moi depuis votre Espace client.
la désactivation du mode d'identification avec Orange et moi vous permet de réutiliser votre mot de passe habituel, qui est une solution moins sûre et moins sécurisée pour accéder à votre compte.
Nous vous conseillons donc de ne désactiver ce mode d'identification renforcée que dans des cas de difficultés majeures et de le réactiver dès que possible.
Que faire si j'ai changé de mobile ?
Si vous venez de remplacer votre mobile, vous devez désactiver l’identification avec Orange et moi depuis votre Espace client puis procéder à l’activation sur votre nouveau mobile.
Que faire si j'ai supprimé l’application Orange et moi ou ses données ?
La sécurité de votre compte est portée par l’application sur laquelle est installée une clé de sécurité. Cette clé est elle-même rattachée au mode de déverrouillage de votre mobile que vous êtes seul à connaitre.
Si vous avez désinstallé l’application Orange et Moi de votre mobile ou supprimé ses données, vous devez désactiver l’identification depuis votre Espace client.
La désactivation de l’authentification renforcée vous permet de réutiliser votre mot de passe habituel, qui est une solution moins sûre et moins sécurisée pour accéder à votre compte.
Nous vous conseillons donc de ne désactiver ce mode d'identification renforcée que dans des cas de difficultés majeures et de le réactiver dès que possible.
Que faire si j’ai supprimé le mode de verrouillage de mon mobile ?
Si votre mobile n'est plus sécurisé par un mode de déverrouillage (PIN, code, mot de passe ou biométrie), vous ne pouvez plus utiliser l'identification sur Orange et moi.
Sans moyen de verrouillage, votre mobile devient vulnérable et tous vos contenus et applications deviennent accessibles à des tiers.
Nous vous recommandons donc de sécuriser à nouveau votre mobile et de réactiver l’identification sur Orange et moi.
J'ai activé l'identification sur Orange et moi mais je n’arrive pas à m’identifier sur mon application Mail Orange ou TV d’Orange
Tout d'abord, vous devez vérifier que vous utilisez la version minimale requise de l'application compatible avec ce nouveau mode d'identification :
- Application TV d’Orange : Android/iOS version 10.4.3
- Application Mail Orange : Android 3.56.0.0 / IOS 3.47
- Application Pass Jeux Video : Android 2.3
Si vous avez un message de type "c’est incorrect, vérifiez votre compte et votre mot de passe saisis" ou "votre application doit être mise à jour", cela signifie que l’application que vous utilisez n’est pas compatible avec ce nouveau mode d’identification. Pour y remédier, il vous suffit simplement de mettre à jour votre application depuis le store de votre mobile (Apple App Store ou Google Play Store).
Si vous souhaitez continuer à utiliser l'ancienne version de votre application, vous devez procéder à la désactivation de ce nouveau mode d'identification et réutiliser votre mot de passe habituel. Retrouvez toutes les informations nécessaires dans notre rubrique Désactiver le mode d'identification avec Orange et moi.
Et si un tiers mal intentionné tente d’accéder à mon compte Orange ?
L’activation de l'identification sur Orange et moi ne permet plus de s’identifier à votre compte avec votre mot de passe.
Si un tiers mal intentionné parvient à obtenir, à votre insu, votre identifiant et votre mot de passe, il ne pourra pas accéder à votre compte.
Si vous voyez apparaitre une demande d’autorisation sur votre mobile dont vous ne seriez pas à l’origine, vous ne devez pas l'accepter.
Que devient mon de passe habituel pour accéder à mon compte ?
Le mot de passe de votre compte Orange ne sera plus nécessaire pour vous identifier à vos services depuis le portail Orange ou nos applications mobiles (Mail Orange ou TV d’Orange).
Si vous utilisez une application de messagerie non fournie par Orange (telles que Outlook, Apple Mail, Thunderbird...) pour consulter votre Mail Orange, votre mot de passe vous sera toujours demandé.
Et pour les membres de mon foyer qui ont besoin d'accéder à mes services Orange ?
Lorsque vous activez l’identification renforcée avec Orange et moi, votre compte n’est plus accessible avec votre mot de passe.
Vous êtes le seul à pouvoir accéder à votre compte grâce à votre application Orange et moi et au mode de déverrouillage de votre mobile.
Les membres de votre foyer ne peuvent plus accéder à vos services Orange.
Nous sommes là pour vous aider à chaque étape et garantir que vous puissiez profiter pleinement de vos services Orange.
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