Maison Protégée : vous rétracter

Vous avez commandé le service Maison Protégée sur orange.fr ou un équipement optionnel Maison Protégée depuis l'application Maison Protégée ou auprès de l'installateur. Vous avez changé d'avis et préférez vous rétracter.

Vous disposez de 21 jours à compter de la date de votre commande pour changer d'avis. Quelle que soit la raison, vous pouvez annuler votre commande.

Voici les étapes successives.

assistance-achat-commande-vous-retracter

Si vous changez d'avis, prenez contact avec votre Service Clients via l' application Maison Protégée.

Vous pouvez aussi nous faire par de votre demande de rétractation par courrier postal à l'aide du formulaire téléchargeable :

formulaire de rétractation

Remarque : prenez connaissance de nos recommandations avant de renvoyer vos équipements.

Vous avez déjà reçu vos équipements

Vous devez nous le(s) renvoyer sous 14 jours à compter de la date de votre rétractation via le bon de retour prépayé qui vous sera adressé par le service clients. Chaque équipement (ex badge, centrale d'alarme, détecteur de mouvement et d'ouverture) doit être renvoyé de manière complète dans sa boîte d'origine.

Remarque : pour plus de sécurité, nous vous conseillons de les renvoyer en recommandé avec avis de réception.

Vous n'avez pas encore reçu vos équipements

Pour ne pas payer de frais de retour, refusez le colis lors de la livraison à votre domicile ou n'allez pas le chercher au dépôt de La Poste.

  • Vous recevez votre remboursement dans les 14 jours qui suivent votre demande de rétractation. Toutefois, Orange Télésurveillance peut différer le remboursement jusqu'à réception du matériel ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du matériel. La date retenue est celle du premier de ces faits.
  • Orange Télésurveillance se réserve la faculté de les facturer s'ils ne sont pas retournés dans un délai d'un mois.
  • Si vous avez demandé l'installation de l'offre Maison Protégée et la mise en service de vos options pendant le délai de rétractation, Orange Télésurveillance vous facturera le service fourni (prorata d'abonnement) jusqu'à la communication de votre décision de vous rétracter.