Achat : prévoir les pièces justificatives

Pour toute souscription, vous devez obligatoirement vous munir de pièces justificatives afin de confirmer les renseignements communiqués lors de votre commande.

Consulter la liste des pièces éligibles concernant :

pensez à nous communiquer un numéro de téléphone mobile et une adresse e-mail valide nécessaires à la réception des informations relatives à votre commande.

si vous souhaitez intervenir pour le compte d'un proche, pensez au préalable, à paramétrer la procuration dans votre Espace client.

1- Votre pièce d'identité en cours de validité parmi la liste suivante

veillez à fournir des documents lisibles, non coupés et sans flash.

  • Carte Nationale d’Identité de l’Union Européenne(*), de la Suisse, Andorre et Monaco, recto-verso (en cours de validité pour un pays autre que la France).

les CNI françaises périmées établies lorsque le client était mineur ne sont pas acceptées. Les cartes d'identité cartonnées ne sont pas acceptées.

  • Passeport français valide ou périmé depuis moins de 5 ans.

les passeports périmés établis lorsque le client était mineur ne sont pas acceptés.

  • Passeport étranger de l’Union Européenne (*), de la Suisse, du Royaume Uni, d’Andorre et de Monaco, valide en caractères latins ou à défaut passeport étranger accompagné d’une traduction française faite par un traducteur assermenté de la Préfecture.
  • Carte de résident ou de séjour délivrée par l’Etat français, recto-verso, valide à la date de souscription ou accompagnée du récépissé de renouvellement délivré par la préfecture si elle est périmée.

 un dépôt de garantie de 265€ est à envoyer par voie postale (**) avec une copie du contrat dans les cas ci-dessous (pour les offres mobile uniquement) :

  • Passeport temporaire.
  • Passeport hors Union Européenne (*) sauf si visa français longue durée (supérieure à 4 mois) mentionné sur le passeport.
  • Si l’adresse figurant sur la carte de résident ou de séjour est différente de celle du contrat.
2- Un justificatif de domicile sur lequel figure votre adresse postale en France métropolitaine

veillez à fournir des documents lisibles, non coupés et sans flash.

  • Dernière facture de votre opérateur téléphonique en cas de portabilité (pour changer d'opérateur et conserver votre numéro).
  • Dernière facture d'eau, d'électricité ou de gaz.
  • Avis d'imposition sur les revenus ou les sociétés (en langue française), de moins d'un an.
  • Avis de la taxe d'habitation ou taxe foncière de moins d'un an.
  • Attestation d'assurance de moins d'un mois si vous venez d'emménager à votre nouvelle adresse.
3- Votre identifiant International de compte (IBAN à votre nom) provenant d'une banque domiciliée en zone européenne SEPA

veillez à fournir des documents lisibles, non coupés et sans flash.

Pour bénéficier de l'offre Coup de Pouce Livebox, vous devez aussi fournir l'une des pièces justificatives suivantes

Pour toute souscription à l'offre Coup de Pouce Livebox en boutique ou auprès de votre service clients, vous devez présenter, en plus des pièces justificatives habituelles, une attestation CAF/MSA de moins de 2 mois sur laquelle apparait le montant de votre quotient familial :

  • Attestation CAF :
  • Attestation de paiement CAF :
  • Attestation MSA :
voir les informations légales :

(*) Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Luxembourg, Lituanie, Malte, Pays-Bas, Portugal, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Suède, Slovénie, Slovaquie

 (**) Commande Orange/Sosh - TSA 40021 - 59878 Lille Cedex 9