Portabilité mobile : conserver votre numéro
Pour devenir client Orange mobile sans changer votre numéro de mobile actuel, il vous faut demander la portabilité de votre numéro de mobile. Nous nous occupons de la résiliation de votre contrat jusqu'au maintien de votre numéro de mobile.
Pour conserver votre numéro mobile, il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous.
si votre ligne est déjà résiliée, vous devez effectuer les démarches nécessaires auprès de votre ancien opérateur pour remettre la ligne en service avant de commencer le maintien de votre numéro.
1- Récupérer votre Relevé d’Identité OpérateurLors de votre demande de portabilité, le Relevé d’Identité Opérateur (RIO) de votre ligne mobile vous sera demandé car il permet à nos services de demander le maintien de votre ligne. Pour l’obtenir : 1. Composez le 3179 (Service et appel gratuits), depuis votre mobile uniquement, quel que soit votre opérateur pour demander votre RIO. 2. Vous recevez par SMS votre RIO (numéro à 12 chiffres ou lettres) et la date de fin de votre engagement. |
2- Choisir la date de votre portabilité
|
3- Faire votre demande de portabilitéMunissez vous de votre RIO, il vous sera demandé au moment de passer votre commande.
si vous souhaitez conserver les numéros de ligne mobile et fixe pour souscrire une offre Open, pensez à récupérer le RIO pour chacune des lignes. Retrouvez dans cette page les informations permettant de conserver votre numéro de téléphone fixe. |
Sélectionnez votre situation :
- J'ai fait la demande de portabilité de mon numéro sur la boutique en ligne orange.fr ou en Service clients.
- J'ai fait la demande de portabilité différée de mon numéro dans une boutique Orange.
- J'ai fait la demande de portabilité immédiate de mon numéro dans une boutique Orange.
Pour une portabilité différée faite en vente à distance
Une fois votre demande de portabilité effectuée, vous recevrez sous 3 jours votre nouveau mobile, votre carte SIM et votre contrat d’abonnement.
1. Pour finaliser et valider définitivement votre dossier, renvoyez votre contrat signé ainsi que les pièces demandées :
- Une copie recto/verso d'une pièce d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité, passeport ou titre de séjour).
- Le R.I.B déclaré à la commande.
- Un justificatif de domicile (facture de moins de trois mois d'électricité, gaz ou téléphone fixe) si l'adresse de votre pièce d'identité et de votre R.I.B est différente de votre adresse postale.
2. En attendant le maintien de votre numéro :
- Un numéro temporaire vous est attribué. Vous pouvez l'utiliser si vous le souhaitez.
- Pour émettre des appels avec votre nouvelle carte SIM, suivez les consignes qui vous sont communiquées dans le courrier de bienvenue avant le jour programmé de votre portabilité. Celui-ci vous est envoyé indépendamment du colis et après celui-ci par mesure de sécurité.
3. La veille du maintien du numéro.
Vous recevez un SMS vous confirmant la date et l'heure de conservation de votre numéro.
4. Le jour du maintien du numéro :
- Le numéro temporaire laisse place à votre numéro porté à l'heure prévue. Il se peut que cela occasionne une interruption de service temporaire : dans ce cas, éteignez votre mobile puis rallumez-le.
- Vous pouvez passer et recevoir des appels exactement comme avant.
- La résiliation est alors effective chez votre ancien opérateur.
Pour une portabilité différée faite en boutique
1- Le jour de votre demande :
- Vous recevez votre mobile, votre carte SIM et votre contrat d’abonnement.
- Vous devez cependant attendre le jour du maintien pour utiliser votre nouveau téléphone.
2- Activation de votre ligne Orange.
Vous conservez votre ancienne offre chez votre ancien opérateur jusqu’à la date de conservation du numéro choisie, la ligne Orange est alors activée avec le numéro porté.
Pour une portabilité immédiate faite en boutique
1- Le jour de votre demande :
- Vous recevez votre mobile, votre carte SIM et votre contrat d’abonnement.
- Un numéro temporaire vous est attribué, vous pouvez l'utiliser dès son activation.
2- La veille de l'opération.
Vous recevez un SMS vous confirmant la date et l'heure du maintien de votre numéro.
3- Le jour du maintien du numéro :
- Le numéro temporaire laisse place à votre numéro porté à l'heure prévue. Il se peut que cela occasionne une interruption de service temporaire : dans ce cas, éteignez votre mobile puis rallumez-le.
- Vous pouvez passer et recevoir des appels exactement comme avant.
Par défaut, votre numéro mobile ne sera pas inscrit dans l’annuaire. Si vous souhaitez inscrire votre numéro dans l’annuaire, pensez à formuler votre demande lors de votre commande.
Faire votre demande de parution dans l'annuaire
- Si vous passez commande en boutique Orange ou auprès de notre service clients, votre demande sera prise en compte immédiatement.
- Si vous passez commande depuis la boutique en ligne orange.fr, vous pourrez faire votre demande auprès de votre service client, une fois votre ligne activée.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"