Portabilité mobile : conserver votre numéro
Vous souhaitez changer d'opérateur tout en conservant votre numéro de téléphone actuel ? Chez Orange, nous prenons en charge le processus de portabilité pour vous, de la résiliation de votre contrat actuel au maintien de votre numéro chez nous.
Pour garder votre numéro mobile sans tracas, nous vous détaillons ci-après la marche à suivre.
si votre ligne a été récemment résiliée, il est nécessaire de contacter votre précédent opérateur pour réactiver la ligne avant de demander à conserver votre numéro.
1- Récupérer votre Relevé d’Identité OpérateurLe Relevé d’Identité Opérateur (RIO) est essentiel pour que nous puissions procéder au maintien de votre numéro. Pour l'obtenir, appelez le 3179 (service et appel gratuits) depuis votre mobile, peu importe votre opérateur actuel. Vous recevrez par SMS votre RIO (composé de 12 chiffres ou lettres) ainsi que la date de fin de votre engagement. |
2- Choisir la date de votre portabilité
Dans tous les cas, un numéro temporaire (que vous pouvez utiliser si vous le souhaitez) vous est attribué en attendant le transfert effectif de votre numéro actuel. La facturation débute dès que le numéro temporaire est activé. |
3- Procéder à votre demande de portabilitéIl existe 3 possibilités, vous pouvez au choix : 1- Vous rendre dans la boutique Orange la plus proche. 2- Aller sur la boutique orange.fr 3- Contacter le Service clients. Ayez votre RIO à portée de main, il vous sera demandé lors de votre commande. |
Pour une portabilité réalisée en vente à distance
Une fois votre demande de portabilité effectuée, vous recevrez sous 3 jours votre nouveau mobile, votre carte SIM et votre contrat d’abonnement.
1. Si vous devez finaliser et valider définitivement votre dossier, rendez-vous dans votre Suivi de Commande pour attester de la relecture de vos documents contractuels et télécharger vos pièces justificatives .
2. En attendant le transfert de votre numéro :
- Vous conservez votre ancienne offre chez votre ancien opérateur jusqu’à la date de transfert du numéro choisie.
- Un numéro temporaire vous est attribué par Orange. Vous pouvez l'utiliser si vous le souhaitez.
- Pour activer votre nouvelle carte SIM, suivez les instructions fournies dans l'E-mail de bienvenue avant le jour programmé de votre portabilité. Ce courrier vous est envoyé séparément du colis et après celui-ci pour des raisons de sécurité.
3. La veille du transfert de votre numéro :
Vous recevez un SMS vous confirmant la date et l'heure de votre changement d'opérateur.
4. Le jour du transfert du numéro :
- Votre numéro temporaire cède la place à votre numéro porté à l'heure prévue. Une interruption de service peut se produire temporairement : si cela arrive, redémarrez votre mobile.
- Vous pourrez émettre et recevoir des appels comme auparavant.
- La résiliation chez votre ancien opérateur est alors effective.
Pour une portabilité réalisée en boutique
1- Le jour de votre demande :
- Vous recevez votre mobile, votre carte SIM et votre contrat d’abonnement.
- Un numéro temporaire vous est attribué par Orange, vous pouvez l'utiliser dès son activation.
- Vous conservez votre ancienne offre chez votre ancien opérateur jusqu’à la date de transfert du numéro choisie.
2- La veille de la portabilité du numéro :
Vous recevez un SMS vous confirmant la date et l'heure de votre changement d’opérateur. .
3- Le jour du transfert du numéro :
- Votre numéro temporaire cède la place à votre numéro porté à l'heure prévue. Une interruption de service peut se produire temporairement : si cela arrive, redémarrez votre mobile.
- Vous pourrez émettre et recevoir des appels comme auparavant.
- La résiliation est alors effective chez votre ancien opérateur.
Par défaut, votre numéro mobile ne figure pas dans l’annuaire. Si vous désirez y figurer, n'oubliez pas de le préciser lors de votre commande.
Nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape de la portabilité de votre numéro, afin de garantir une transition en toute sérénité vers les services Orange.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
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