Portabilité mobile : conserver votre numéro

Pour devenir client Orange mobile sans changer votre numéro de mobile actuel, il vous faut demander la portabilité de votre numéro de mobile. Puis, nous nous occupons de la résiliation de votre contrat jusqu'au maintien de votre numéro de mobile.

Dans le cadre de la vente à distance, le délai minimum pour conserver votre ligne est de 10 jours.

Si votre ligne est déjà résiliée, vous devez effectuer les démarches nécessaires auprès de votre ancien opérateur pour remettre la ligne en service avant de commencer le maintien de votre numéro.

Pour conserver votre numéro mobile, il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous.

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récupérer votre Relevé d’Identité Opérateur

Lors de votre demande de portabilité, le Relevé d’Identité Opérateur (RIO) de votre ligne mobile vous sera demandé car il permet à nos services de demander le maintien de votre ligne.

Pour l’obtenir :

1. composez le 3179 (Service et appel gratuits), depuis votre mobile uniquement, quel que soit votre opérateur pour demander votre RIO.

2. vous recevez par SMS votre RIO (numéro à 12 chiffres ou lettres) et la date de fin de votre engagement.

choisir votre portabilité
  • La portabilité immédiate, c’est le maintien de votre numéro mobile dans un délais de 3 jours ouvrables et jusqu'à 59 jours calendaires. En attendant le maintien effectif, un numéro temporaire vous est attribué, vous pouvez l’utiliser si vous le souhaitez. La facturation débute dès que le numéro temporaire est activé. La portabilité immédiate est proposée uniquement en boutique.
  • La portabilité différée permet de choisir la date de conservation de votre numéro dans un délai de 4 jours ouvrables et jusqu'à 59 jours calendaires.
    • Si la demande de portabilité est faite en boutique, le délai de conservation de votre numéro peut être de 4 jours ouvrables et jusqu'à 59 jours calendaires. La facturation débute le jour du maintien du numéro.
    • Si la demande de portabilité est faite en vente à distance (sur la boutique en ligne ou par téléphone), le délai de conservation de votre numéro peut être de 10 jours ouvrables et jusqu'à 59 jours calendaires. Dans ce cas, un numéro temporaire (que vous pouvez utiliser si vous le souhaitez) vous est attribué en attendant le maintien effectif. La facturation débute dès que le numéro temporaire est activé.
faire votre demande de portabilité

Munissez vous de votre RIO, il vous sera demandé au moment de passer votre commande.

Si vous souhaitez conserver les numéros de ligne mobile et fixe pour souscrire une offre Open, pensez à récupérer le RIO pour chacune des lignes. Retrouvez dans cette page les informations permettant de conserver votre numéro de téléphone fixe.

  • Pour une demande de portabilité différée, rendez-vous dans une boutique Orange ou sur la boutique orange.fr, ou contactez le service clients.
pour une portabilité différée faite en vente à distance

Une fois votre demande de portabilité immédiate effectuée, vous recevrez sous 3 jours votre nouveau mobile, votre carte SIM et votre contrat d’abonnement.

1. Pour finaliser et valider définitivement votre dossier, renvoyez votre contrat signé ainsi que les pièces demandées :

  • Une copie recto/verso d'une pièce d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité, passeport ou titre de séjour).
  • Le R.I.B déclaré à la commande.
  • Un justificatif de domicile (facture de moins de trois mois d'électricité, gaz ou téléphone fixe) si l'adresse de votre pièce d'identité et de votre R.I.B est différente de votre adresse postale.

2. En attendant le maintien de votre numéro, un numéro temporaire vous est attribué. Vous pouvez l'utiliser si vous le souhaitez.

3. Afin de pouvoir émettre des appels avec votre nouvelle carte SIM, vous devez suivre les consignes qui vous sont communiquées dans le courrier de bienvenue avant le jour programmé de votre portabilité. Celui-ci vous est envoyé indépendamment du colis et après celui-ci par mesure de sécurité.

4. La veille du maintien du numéro, vous recevez un SMS vous confirmant la date et l'heure de conservation de votre numéro. Il se peut que cela occasionne une interruption de service temporaire.

5. Une fois, le maintien effectué :

  • Le numéro temporaire laisse place à votre numéro porté. Vous pouvez alors passer et recevoir des appels exactement comme avant avec la carte SIM Orange.
  • La résiliation est alors effective chez votre ancien opérateur.

remarque : Le délai de rétraction est de 21 jours à partir de la date de la commande.

pour une portabilité différée faite en boutique

Le jour où vous faites votre demande de portabilité différée dans une boutique Orange, vous recevez votre mobile, votre carte SIM et votre contrat d’abonnement.

Vous devez cependant attendre le jour du maintien pour utiliser votre nouveau téléphone.

Vous conservez votre ancienne offre chez votre ancien opérateur jusqu’à la date de conservation du numéro choisie, date à laquelle la ligne Orange est activée avec le numéro porté.

pour une portabilité immédiate faite en boutique

Le jour où vous faites votre demande de portabilité dans une boutique Orange, vous recevez votre mobile, votre carte SIM et votre contrat d’abonnement. Un numéro temporaire vous est attribué, vous pouvez l'utiliser dès son activation.

La veille de l'opération, vous recevez un SMS vous confirmant la date et l'heure du maintien de votre numéro. Il se peut que cela occasionne une interruption de service temporaire.

Une fois, le maintien du numéro effectué, le numéro temporaire laisse place à votre numéro porté. Vous pouvez alors passer et recevoir des appels exactement comme avant avec la carte sim Orange.

Par défaut, votre numéro mobile ne sera pas inscrit dans l’annuaire.

Si vous souhaitez inscrire votre numéro dans l’annuaire, pensez à formuler votre demande lors de votre commande.

Si vous passez commande en boutique Orange ou auprès de notre service clients, votre demande sera prise en compte immédiatement. Cependant, si vous passez commande depuis la boutique en ligne orange.fr, vous pourrez faire votre demande depuis votre espace client, une fois votre ligne activée.