Notification de création d'une nouvelle adresse e-mail

Mise à jour le 06/09/2024

Vous avez reçu une notification par SMS vous indiquant qu'une nouvelle adresse e-mail a été créée et vous vous interrogez sur son origine. Pas de panique ! Nous sommes là pour vous aider à comprendre cette situation et à prendre les mesures appropriées.

En tant qu'abonné à nos services Internet, vous pouvez créer jusqu’à 9 adresses e-mail Orange pour vous ou vos proches.

Lorsqu'une adresse e-mail est créée sous votre compte, nous vous informons systématiquement par SMS.

En tant qu'abonné à nos services Internet, vous pouvez créer jusqu’à 9 adresses e-mail Orange pour vous ou vos proches.

Lorsqu'une adresse e-mail est créée sous votre compte, nous vous informons systématiquement par SMS.

Pourquoi ai-je reçu une notification ?

Vous avez reçu cette notification pour les raisons suivantes :

  • Vous avez personnellement initié la création d'une nouvelle adresse e-mail Orange.
  • Une personne autorisée à gérer votre abonnement Internet a créé une nouvelle adresse e-mail Orange en votre nom.

Nous vous recommandons de vérifier si cette action a été effectuée par vous ou quelqu'un de votre entourage.

Que faire si je ne suis pas à l'origine de la création de cette nouvelle adresse e-mail ?

1. Modifier immédiatement le mot de passe de votre compte Orange (adresse e-mail Orange principale)

Pour cela, accédez au formulaire de modification du mot de passe, saisissez votre mot de passe actuel puis définissez un nouveau mot de passe.

Si votre mot de passe actuel est refusé, essayez de le réinitialiser en cliquant sur Mot de passe oublié.

Remarque : si les moyens de contact (SMS ou e-mail) proposés pour la réinitialisation ne sont pas ceux que vous avez initialement enregistrés, n'hésitez pas à contacter notre cellule Abuse, à l’adresse abuse@orange.fr.

Rappel : le mot de passe de votre compte Orange est essentiel pour accéder à votre Espace client, aux applications mobiles Orange (TV d'Orange, Orange et moi...) et au Mail Orange. Assurez-vous de mettre à jour votre mot de passe pour continuer à accéder à nos services.

2. Supprimer l'adresse e-mail créée à votre insu

Remarque : pour plus d'informations, consultez notre page d'assistance Supprimer une adresse mail secondaire

Nous sommes engagés à sécuriser vos informations et à vous accompagner dans la gestion de vos services.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants : 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants : 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.