Facture : comment consulter le détail des consommations hors forfait
Vous avez reçu une facture plus élevée que d'habitude et vous souhaitez consulter le détail des consommations hors forfait qui vous sont facturées ? Pas de souci, nous vous expliquons tout ! Vous pouvez accéder à ces informations directement depuis votre Espace client, à condition d’avoir activé au préalable la facture détaillée.
Qu'est-ce qu'une communication hors forfait ?
Il s'agit des usages non inclus dans votre forfait, tels que :
- Les appels vers des numéros surtaxés
- Les SMS surtaxés
- Les appels émis vers l’étranger ou depuis l’étranger (hors zones incluses dans votre forfait)
- Les achats multimédias
- Les connexions internet mobile si votre forfait n’inclut pas ce service
- Les communications au-delà de votre forfait (par exemple, si vous avez un forfait d’une heure et que vous appelez 1h30, les 30 minutes supplémentaires seront facturées en plus)
Pour en savoir plus, consultez notre page d'assistance dédiée aux consommations non incluses dans votre offre.
Qu'est-ce qu'une communication hors forfait ?
Il s'agit des usages non inclus dans votre forfait, tels que :
- Les appels vers des numéros surtaxés
- Les SMS surtaxés
- Les appels émis vers l’étranger ou depuis l’étranger (hors zones incluses dans votre forfait)
- Les achats multimédias
- Les connexions internet mobile si votre forfait n’inclut pas ce service
- Les communications au-delà de votre forfait (par exemple, si vous avez un forfait d’une heure et que vous appelez 1h30, les 30 minutes supplémentaires seront facturées en plus)
Pour en savoir plus, consultez notre page d'assistance dédiée aux consommations non incluses dans votre offre.
Comment consulter le détail des communications et des usages hors forfait ?
Suivez les étapes ci-dessous :
1- Vérifiez que la facture détaillée est activée
Pour accéder au détail de vos consommations hors forfait sur Votre Espace client, vous devez avoir choisi la facture électronique ainsi qu'avoir activé la facture détaillée.
Si ce n'est pas encore fait, nous vous invitons à consulter les pages ci-dessous pour connaitre la marche à suivre :
- Pour choisir la facture électronique, c'est par ici.
- Pour savoir comment activer la facture détaillée, c'est par là.
2- Accédez à votre historique de factures
Le détail des consommations hors forfait figure dans vos factures : vous pouvez le consulter en ligne pendant 12 mois à la rubrique Historique de vos factures de votre Espace client, même en cas de résiliation de votre contrat.
À savoir
Seul le Suivi conso vous restitue le détail de toutes vos consommations pour la période en cours, y compris celui des appels inclus dans une offre illimitée. Pour en savoir plus, consultez notre page d'assistance dédiée.
Chez Orange, nous veillons à ce que la gestion de vos consommations soit simple et claire.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"