Décodeur TV 6, TV UHD ou TV 4 : comment activer ou désactiver la mise en veille par la TV

Mise à jour le 31/10/2024

La mise en veille automatique de votre décodeur TV s'active par défaut lorsque vous éteignez votre téléviseur. Cette fonctionnalité permet de réduire la consommation électrique de votre décodeur lorsqu'il n'est pas utilisé. Pour rallumer le décodeur, il suffit d’utiliser le bouton mise en veille / sortie de veille de la télécommande Orange. Nous vous accompagnons dans des étapes simples afin d'activer ou désactiver ce réglage depuis le décodeur.

Avant de commencer

Vous devez posséder :

  • Une offre Orange Internet ou Sosh incluant la TV.
  • Un décodeur TV 4, TV UHD ou TV 6.

Il n’est pas nécessaire d’avoir activé au préalable le HDMI CEC pour bénéficier de la fonctionnalité de « Mise en veille par la TV ».


Accéder à la rubrique mes Paramètres
  • Appuyez sur la touche menu de votre télécommande
  • Rendez-vous dans la rubrique Paramètres symbolisée par la roue crantée
  • Validez par la touche OK de votre télécommande
Accéder à la rubrique Réglages
  • Rendez-vous dans la rubrique Réglages
  • Validez par OK
Activer ou désactiver la fonction
  • Rendez-vous dans la section HDMI CEC
  • Dans la partie Mise en veille par la TV, vous pouvez activer ou désactiver cette fonctionnalité

Il est possible que votre décodeur TV passe en veille consécutivement à un changement de source HDMI de la TV : ce comportement peut se produire sur certains modèles de téléviseurs lorsque la Mise en veille par la TV est activée. Lorsque le port HDMI associé à votre décodeur n’est plus actif sur votre téléviseur (par exemple si vous avez basculé sur une autre source HDMI ou sur l’entrée TNT de votre téléviseur), alors, selon le modèle de téléviseur, un passage en veille du décodeur peut être déclenché.  Il suffit alors d'utiliser le bouton mise en veille / sortie de veille de votre télécommande Orange pour le rallumer. Si ce comportement ne vous convient pas, nous vous recommandons de désactiver la Mise en veille par la TV.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.