Décodeur TV UHD : activer l'audiodescription pour les personnes malvoyantes

Mise à jour le 12/07/2021

Vous pouvez configurer l'audiodescription ponctuellement depuis un programme en cours ou en permanence depuis le menu du décodeur TV UHD.


Avant de commencer

Si vous disposez d'un accueil horizontal, consultez cette page.

Accéder au menu général

Depuis un programme en cours :   

  • Appuyez sur la touche OK de votre télécommande.
  • Le menu général s'affiche en haut de l'écran.
  • Avec les touches directionnelles de votre télécommande, allez jusqu'au menu LANGUES.

Activer l'audiodescription

  • Sélectionnez audio description avec les les touches directionnelles de votre télécommande.
  • Validez avec la touche OK.
  • Appuyez sur la touche retour de votre télécommande pour sortir du menu.

Votre programme est désormais en audiodescription.

si vous changez de chaîne, vous perdez votre activation ponctuelle.

Accéder à la rubrique accessibilité

  • Appuyez sur la touche menu de votre télécommande.
  • Rendez-vous dans la rubrique accessibilité.
  • Validez par OK.

Vérifier l'activation de l'accessibilité

  • Rendez-vous dans ACCESSIBILITE.
  • descendez jusqu'à Audio description.
  • Si le mode accessibilité est non actif, appuyez sur OK de votre télécommande.

Activer l'audiodescription

  • Sélectionnez Oui (français).
  • Validez avec la touche OK.

Votre réglage est appliqué sur l'ensemble des programmes des chaînes proposant l'audiodescription.

si besoin, vous pouvez désactiver ponctuellement l'audiodescription sur un programme en cours. Au changement de chaîne, votre réglage permanent s'applique de nouveau.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser