TV d’Orange par la Fibre : bénéficier de la HD+
La TV d'Orange par la Fibre permet d'obtenir, sur certaines chaînes, une qualité d'image supérieure à la haute définition avec la HD+.
- La HD+ est gratuite et disponible uniquement avec la Fibre.
- Pour en bénéficier, vous devez avoir un téléviseur HD Ready ou Full HD relié en HDMI au décodeur TV d'Orange.
Le flux TV de la HD+ est encodé avec un débit supérieur à celui de la HD classique :
- Le flux de 10 Mb/s de la HD+ avec sa diffusion en Full HD (1920x1080) procure une meilleure qualité d'image que le flux de 5 Mb/s de la HD et que le flux de 2.4 Mb/s de la définition standard.
- Le piqué de l'image est amélioré et l’image est plus nette.
- Le rendu est meilleur sur toute la surface de l'image.
- Le visionnage est plus confortable, surtout sur les grands écrans.
Les chaînes TV suivantes sont actuellement diffusées en HD+ :
- La HD+ ne s'applique pas aux programmes à la demande.
- Lorsque vous utilisez la fonction reprendre au début sur un programme en direct des chaînes OCS, la diffusion n'est plus en HD+.
- Le contrôle du direct, l'enregistrement TV et le Multi-TV fonctionnent en HD+.
- La mention HD+ est indiquée sur le bandeau zapping de la chaîne en cours de diffusion.
- Vous pouvez à tout moment changer la source de diffusion (HD+, TNT HD, HD, TNT, SD) en appuyant sur la touche OK de votre télécommande.
En cas de problème (écran noir, pixellisation,…) avec les chaînes en HD+, sélectionnez une autre source de diffusion. Si vos chaînes sont à nouveau normales, le problème peut provenir de votre installation TV d'Orange :
- Assurez-vous que vous disposez d’un téléviseur HD Ready ou Full HD et que ce téléviseur est bien relié en HDMI à votre décodeur TV.
- Dans la mesure du possible, privilégiez le raccordement Ethernet afin d’obtenir une qualité d’image optimum.
- Si votre décodeur et votre Livebox sont reliés sans fil, voici les équipements compatibles avec la HD+ :
Liveplug Wi-Fi |
Liveplug HD+ 500 Mbits/s |
Liveplug HD+ 200 Mbits/s |
Nous vous conseillons d’utiliser les Liveplug wifi.
- Si vos Liveplug sont incompatibles avec la HD+, vous devez changer la source de diffusion des chaînes disponibles en HD+.
En cas de problème, vous pouvez contacter le service client la Fibre
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"