La Clé TV 2 : utiliser un périphérique audio sur la Clé TV

Il est possible d’appairer et de connecter un périphérique audio en Bluetooth sur la Clé TV. Cela permet de rediriger le son sur votre casque ou votre enceinte Bluetooth et de bénéficier d’une écoute personnelle.

Veuillez noter que la fonctionnalité d’écoute sur casque ou enceinte Bluetooth est une avant-première et qu’elle est en cours de mise au point. D’autres réglages, vous permettant une meilleure expérience d’écoute, vous seront proposés prochainement.

Appairage d’un périphérique audio (casque ou enceinte) en bluetooth à la Clé TV
  • Allez dans Paramètres puis Périphériques.

L’écran ci-dessous indique que la sortie son est, par défaut, sur votre TV.

  • Activer le Bluetooth sur le périphérique que vous souhaitez appairer.
  • Et lancer la recherche (bouton Rechercher) depuis la Clé TV.
  • Après quelques secondes, l’écran affiche les périphériques détectés.

  • Sélectionnez celui que vous souhaitez associer à votre Clé TV.
  • Validez (Touche OK de la télécommande).

Votre casque ou votre enceinte Bluetooth est maintenant appairé à la Clé TV et le son est diffusé sur votre périphérique. Revenez sur l’écran d’accueil de la Clé TV et constatez que le son est bien redirigé sur votre appareil.

Vous êtes en cours de visionnage d’un programme ou d’une vidéo et vous souhaitez écouter le son dans votre casque ou sur votre enceinte.

  • Appuyez sur la touche OK de la télécommande pour faire apparaître les boutons de commande et naviguez jusqu’au bouton  :
  • Validez le bouton. Un écran affiche les appareils que vous avez auparavant appairés à la Clé TV.
  • Sélectionnez l’appareil sur lequel vous voulez rediriger le son et validez  Se connecter.

Si vous vous déconnectez d’un appareil, le son est automatiquement redirigé vers votre TV.

Pour supprimer un appareil Bluetooth que vous avez appairé à la Clé TV , allez dans Paramètres>Périphériques. La liste des appareils appairés s’affiche :

  • sélectionnez et validez le bouton Supprimer de l’appareil.

1. Je ne vois pas mon appareil dans la liste des appareils détectés lors de l’appairage à la Clé TV.

Assurez-vous que le bluetooth de votre appareil est bien activé. Si le bluetooth est activé, il se peut qu’il y ait un délai de latence sur sa détection : dans ce cas, renouvelez l’opération de recherche.

2. J’ai un message d’erreur de non détection lorsque j’essaie d’appairer mon casque/mon enceinte à la Clé TV ?

Il se peut que votre périphérique soit déjà connecté à un autre appareil, comme un smartphone par exemple. Dans ce cas veuillez le déconnecter de l’appareil avant de faire l’association.

3. Mon casque (ou mon enceinte) est appairé mais quand je le connecte il se déconnecte immédiatement ?

Si votre périphérique nécessite d’être chargé, il se peut que sa charge soit insuffisante. Veuillez-vous assurer que la charge est suffisante avant de le connecter à la Clé TV.

4. Que veut dire « En cours de mise au point » ?

La  fonctionnalité d’écoute au casque ou sur une enceinte vous est proposée en « avant-première » ce qui signifie qu’elle est en cours d’évolution afin de vous offrir une meilleure expérience. Il se peut que sur certains équipements, casque ou enceinte, cette expérience ne soit pas optimale et nécessite des réglages qui vous seront proposés prochainement.