La Clé TV 2 : utiliser l'Enregistreur TV Multi-écrans

Il s’agit d’une option de la TV d’Orange vous permettant d’enregistrer des programmes diffusés sur une chaîne de télévision (à l’exclusion des programmes à la demande, disponibles en replay, vidéo à la demande à l’acte ou par abonnement) et de conserver ces enregistrements sur un espace de stockage personnel. Les chaines de catégorie Adulte ne seront pas enregistrables au lancement du service.

L’option Enregistreur TV Multi-écrans nécessite un abonnement.

Pour plus d’information et les conditions pour vous abonner à l’option, consultez Décodeur TV UHD : souscrire à l'option Enregistreur TV Multi-écrans depuis votre téléviseur ou la boutique en ligne sur orange.fr.

Remarque :  Sur la Clé TV, vous pouvez lire et/ou modifier un enregistrement effectué depuis le décodeur ou l’application TV d’Orange. La fonctionnalité d’enregistrement depuis la Clé TV vous sera proposée prochainement.

1 - Accès à l’Enregistreur TV Multi-écrans

Si vous êtes abonné vous voyez une entrée  Enregistrement :

Vous voyez deux entrées : Disponibles et Programmés

2 - Entrées Disponibles et Programmés

Disponibles :

Vous retrouvez dans cette vue tous les enregistrements que vous avez effectués sur vos écrans qui sont terminés ou en cours d’enregistrement.

Notez qu’un indicateur de l’espace de stockage est disponible.

 

Programmés :

Vous retrouvez dans cette vue les enregistrements que vous avez programmés sur vos écrans.

Veuillez noter que sur la Clé TV la vue Programmés présente tous les enregistrements que vous avez effectués depuis votre décodeur et l’application TV d’Orange.

La fonctionnalité d’enregistrement depuis la Clé TV vous sera proposée très prochainement.

3 - Accès à la Fiche Info Programme (FIP)

Vous avez la possibilité d’accéder à la Fiche Info Programme (FIP) de l’enregistrement quel que soit son statut Disponible, Programmé ou en cours depuis les vues Disponibles et Programmés :

  • Allez sur le visuel de l’enregistrement.
  • Validez par le bouton OK de la télécommande.
4 - Lecture d’un enregistrement

Depuis la vue Disponibles, accédez à la FIP de l’enregistrement que vous souhaitez visionner.

Sur la FIP, lancez la lecture en validant le bouton Regarder.

5 - Supprimer un enregistrement

Accédez à la FIP de l’enregistrement que vous souhaitez visionner.

Sur la FIP, validez le bouton Supprimer l’enregistrement.

Remarque : Dans la vue Programmés vous pouvez Supprimer l’enregistrement et Modifier l’enregistrement mais vous ne pouvez pas encore regarder.

6 - Modifier un enregistrement

Depuis la vue Disponibles (pour les enregistrements en cours) ou Programmés, accédez à la FIP de l’enregistrement que vous souhaitez modifier.

La modification consiste à changer la marge de fin de l’enregistrement : pour procéder validez le bouton modifier l’enregistrement.

Un écran s’affiche et vous propose de modifier la marge de fin du programme en cours d'enregistrement ou en programmation.

La modification se fait par pas de 10 minutes à partir de l’heure de fin prévue du programme. Vous pouvez modifier la marge jusqu’à 60 minutes maximum.

Sélectionnez la marge souhaitée.

Validez.

Une confirmation s’affiche. Vérifiez que l’heure de fin de l’enregistrement correspond bien à l’heure de fin du programme avec la marge que vous venez de définir incluse.

7 - Enregistrement en cours

Les enregistrements en cours s’affichent dans la vue Disponibles. Notez qu’il faut attendre a minima une minute après le démarrage de votre enregistrement pour lancer la lecture.

L’enregistrement en cours est indiqué par l’icône « enregistrement » qui est affiché sur la FIP.

Vous pouvez :

  • Arrêter un enregistrement en cours.
  • Modifier (la marge de fin) d’un enregistrement en cours.
8 - FAQ

1. Je ne peux pas programmer un enregistrement depuis ma Clé TV ?

L’enregistreur multi-écrans est en cours de déploiement sur vos écrans. Il est possible de programmer des enregistrements depuis votre décodeur ou votre application TV d’Orange. Ces enregistrements programmés sont, par la suite, visibles dans la vue « Programmés » sur la Clé TV. Et s’ils sont «disponibles » ils peuvent être lus sur la Clé TV.

La fonctionnalité d’enregistrement sera déployée prochainement sur la Clé TV.

2. Puis-je reprendre la lecture d’un enregistrement ?

Sur la Clé TV, il est possible de reprendre la lecture du dernier enregistrement lu. 

3. Pourquoi je ne vois pas tous les enregistrements que j’ai effectués (ou programmés) sur la Clé TV ?

Certains contenus (comme les contenus « Adultes ») ou contenus de chaînes accessibles seulement depuis le décodeur TV UHD (exigence de certains de nos partenaires des chaînes) ne sont pas visibles sur la Clé TV.

4. Pourquoi me propose-t-on d’effacer mon enregistrement lorsque que je l’ai lu ou presque entièrement lu ?

Vous disposez, selon votre abonnement, de 100 heures ou de 300 heures d’enregistrement. Pour ne pas occuper inutilement votre espace de stockage, ce rappel vous permet de faire de la place si vous n’avez plus besoin de votre enregistrement.

Vous pouvez choisir librement de conserver ou non l’enregistrement que vous venez de voir