Orange TV : recommencer un programme en direct depuis son début (Start-over)

Mise à jour le 10/04/2025

Si vous êtes propriétaire d'une Smart TV Samsung de 2019 ou plus récente, vous avez la possibilité d'accéder directement à l'application Orange TV sur votre téléviseur. Ci-dessous une présentation de la fonctionnalité de « Retour du début » qui vous permet de recommencer au début d’un programme en direct en cours de diffusion. Il est également possible de faire du contrôle du direct en mettant en « Pause » le programme et de le visionner à partir du moment où vous l’avez mis en pause. Ces fonctionnalités sont accessibles à tous les clients sans coût supplémentaire.

Avant de commencer

Voici les conditions d’accès à l’application Orange TV sur votre Smart TV :

  • Vous êtes client Internet Orange.
  • Votre Smart TV Samsung doit être un modèle récent, datant de 2019 et supérieur. Pour vérifier la compatibilité de votre téléviseur, n'hésitez pas à consulter le support Samsung.
    Astuce : Allez dans le store de votre Smart TV Samsung : si vous trouvez l’application Orange TV alors cela veut dire que votre Smart TV est compatible.
  • Téléchargez et installez l'application Orange TV depuis le store d'applications de votre Smart TV Samsung.
  • Si vous voyez l’application Orange TV sur l’écran d’accueil de votre Smart TV : l’application est pré-installée. Il suffit de la lancer.
  • Si vous êtes Client Sosh sans décodeur ou client de l’offre Cheat_Code vous devez souscrire l’option TV d’Orange sur TV Connectée.

Regarder son programme depuis le début

Vous prenez votre programme en cours de diffusion.

Appuyez sur le bouton Retour au début.

Le programme reprend du début par rapport à l’horaire indiqué dans le programme TV.

Avance et retour rapide

  1. Vous avez la possibilité de naviguer en avance et retour rapide dans le segment en différé représenté par le trait gris dans la barre de progression.
  2. Lorsque vous arrivez à la fin du segment cela veut dire que vous n’êtes plus en différé et que vous retournez au direct.

un message vous avertit que vous êtes revenu au direct.

Retourner au direct

Appuyez sur le bouton Retour au direct, pour retourner au direct.

Vous avez également la possibilité de faire une avance rapide jusqu’à la fin du segment du différé pour retrouver le direct.

Message d'information

Un message apparait en haut à droite de votre écran et vous informe que vous êtes de retour au direct.

Revenir 30 min avant le début du programme

Il est possible en actionnant le retour rapide de revenir au-delà du début du programme en cours.

  1. Le segment disponible est symbolisé par le trait orange.

Ce segment disponible a une limite de 30 minutes. Vous ne pouvez pas revenir au-delà de 30 minutes du début du programme en cours.

Mettre en Pause

Vous pouvez mettre en Pause le programme en cours de diffusion en actionnant le bouton Play/Pause.

Vous reprenez le programme au point où vous l’avez mis en Pause.

Chaines non compatible

Toutes les chaînes ne sont pas compatibles avec le Retour au début dans le cas où cette fonctionnalité n’est pas disponible : le bouton Retour au début n’est pas affiché.

Arrêt de la Lecture différée

Lorsque vous regarder un programme en différé, le zapping ou la fermeture du lecteur de vidéo annule le visionnage différé : un message s’affiche et vous avertit que vous sortez du différé.

Limitation du contrôle du direct

En contrôle du direct par Pause, vous êtes limité à 4 heures.

Au-delà, vous retournez au direct.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser